• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Sophie Marceau dans La Taularde : La réalisatrice émue par le jeu de l’actrice

Sophie Marceau dans La Taularde : La réalisatrice émue par le jeu de l’actrice
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sophie Marceau aime mettre au défi ses talents d’actrice. Dans le film "La Taularde", elle interprète un rôle poignant et la réalisatrice, Audrey Estrougo se confie sur leur rencontre et leur travail. Non Stop People vous en dit plus.

Le film "La Taularde" est sorti le 14 septembre 2016. Dans cette histoire, Mathilde décide de sauver l’homme qu’elle aime en prenant sa place dans une prison, pour l’aider à s’évader. Le rôle principal est interprété par Sophie Marceau qui a bien changé depuis les années. Les fans l’ont découvert dans "La Boum" et depuis ce succès, l’actrice n’hésite pas à multiplier les rôles. Non Stop People suit sa carrière de près. Pour la réalisatrice, Audrey Estrougo, Sophie Marceau était loin de convenir au rôle jusqu’au jour où elle la rencontre. "J’avais tout mon casting, sauf le personnage principal. Je l’ai rencontrée sur un quai de gare en rentrant d’un week-end à Marseille […] Dans ma tête, j’avais l’image de l’icône que les médias véhiculent, mais elle est plus starifiée que star […] Avec sa puissance cohabite aussi une grande fragilité, c’est tout de suite ce qui m’a saisie et c’était exactement les caractéristiques premières que je voulais pour le personnage de Mathilde", explique-t-elle sur Sophie Marceau à nos confrères de "Purepeople".

"J’étais persuadée que c'était elle et personne d’autre"

Sophie Marceau et Audrey Estrougo ont travaillé ensemble pour créer un personnage qui lui correspondait. "Quand je lui ai proposé le scénario, elle m'a dit que le film était super, mais qu'elle ne le ferait pas, car elle sentait que je n'avais pas d'amour pour son personnage dans l'état dans lequel elle a lu. Étant persuadée que c'était elle et personne d'autre après l'avoir rencontrée, je lui ai proposé de réécrire pour elle tout en la tenant un peu au courant", affirme-t-elle. Audrey Estrougo a bien fait de faire ces modifications, car la comédienne a dévoilé un véritable talent d’actrice. Pour ses coéquipières, Sophie Marceau est une "camarade de choc" et l’actrice a été bouleversée par ce tournage.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian sexy à la plage, elle dévoile ses fesses sur Instagram https://t.co/lRqozSwXFB https://t.co/gnFeCzaSDq
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Florent Pagny fuit le fisc et s'installe au Portugal https://t.co/WO2jiKcV99 https://t.co/qiUNwnSma0
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kylie Jenner enceinte de Travis Scott ? La star cache ses rondeurs https://t.co/Ubia57K9DG https://t.co/Sj2KwbF9aT
    Détails