• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Sophie Marceau dévastée par la mort d’Andrzej Zulawski, son hommage poignant

Sophie Marceau dévastée par la mort d’Andrzej Zulawski, son hommage poignant
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après l’annonce du décès d’Andrzej Zulawski, le réalisateur polonais et ex-mari de Sophie Marceau, la comédienne semblait vivre son deuil de son côté. Hier, mercredi 24 février, elle est sortie de son silence en adressant au défunt un hommage émouvant au père de son fils Vincent. Non Stop People vous en dit plus.

Le 17 février, Andrzej Zulawski est décédé des suites de son cancer. Une terrible nouvelle pour Sophie Marceau, qui a partagé 17 ans de sa vie avec le réalisateur polonais. De cet amour est d’ailleurs né en 1995 Vincent Zulawski. Si celle qui se confiait sur son plus grand rôle au cinéma a préféré vivre son deuil loin des médias, Vincent, désormais âgé de 20 ans, est sorti de son silence. En effet, dans les colonnes de Paris Match, il s’est exprimé sur la disparition de son père. "Il m’a appelé, j’ai entendu le timbre de sa voix et j’ai compris", a-t-il lâché avant de rendre un hommage émouvant au réalisateur de Possession : "C’était un homme fier et sans concessions. Je savais qu’il n’allait pas se soigner, qu’il allait foncer vers la mort. Il est resté libre jusqu’au bout". Dans la foulée, le fils de Sophie Marceau -laquelle avait créé le buzz en dévoilant sa culotte au Festival de Cannes- a ajouté : "Il me faisait rire, je l’ai toujours vu rigoler. C’est comme ça que j’ai envie de me souvenir de lui".

"Il a été et reste pour moi une référence"

Près de dix jours après le décès d’Andrzej Zulawski, Sophie Marceau a à son tour adressé quelques mots sur le sujet. Ainsi, via son compte Instagram, la comédienne de La Boum a partagé l’affiche de Cosmos, le dernier film signé de son ex-époux, accompagnée d’une jolie déclaration. "Je suis très émue par tous vos messages d’amitié et d’encouragements", a écrit celle qui taclait Gérard Depardieu, le qualifiant de prédateur. "Merci pour Andrzej, merci pour moi. Au-delà de notre relation personnelle, je pleure la disparition d’un grand cinéaste, d’un esprit libre, d’un homme unique et différent", a ajouté Sophie Marceau. Puis, en conclusion, celle qui avait été dépeinte comme "odieuse, méprisante, tricheuse" par Jean Teulé a lâché : "Il a été et restera pour moi une référence. Je vous embrasse tous. Sophie". Un hommage émouvant de la part de la comédienne qui avait semble-t-il gardé des liens très forts avec le père de son fils. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails