• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Sophie Marceau et Louis de Funès, acteurs préférés des français !

Sophie Marceau et Louis de Funès, acteurs préférés des français !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier a été publié un sondage sur les acteurs et actrices préférés des français. Et sans surprise, c’est Louis de Funès et Sophie Marceau qui sont en tête.

Il a beau nous avoir quitté il y a plus de trente ans, Louis de Funès nous fait toujours autant rire que ce soit dans ''La Grande Vadrouille'', ''La Soupe au Choux'' ou encore ''Le gendarme de Saint-Tropez''. Et selon un sondage réalisé par BVA pour Doméo et la presse régionale, Louis de Funès reste l’acteur préféré des français (24,8%), devant Lino Ventura (22,7%) et Jean Reno (20,4%) parmi 20 acteurs français. Le sondage a également permis de mettre en lumière le film préféré des français, et il s’agit de ''La Grande Vadrouille'' (27,1%). Le film le plus célèbre du duo Bourvil-de Funès a été pendant plus de quarante ans le plus film français le plus vu avec 17,27 millions de téléspectateurs. En deuxième position dans le sondage, on retrouve ''Intouchables'' (26,6%) puis ''Le Vieux Fusil ''(23,7%).

Sophie Marceau, actrice préférée des français

Du côté des dames, c’est l’actrice Sophie Marceau révélée en 1980 dans ''La Boom'' qui a le plus souvent été citée par les français (33,9%). Elle est suivie par Romy Schneider (33,6%) et Catherine Frot (19,9%). Ce sondage montre une fois de plus que Sophie Marceau est toujours adorée par les français. En janvier dernier, elle a même été élue Femme la plus glamour de 2014 par les téléspectateurs de 50 Minutes Inside. Pour les réalisateurs, Luc Besson est celui qui emporte le plus d’adhésion (42,5%), devant Gérard Oury (19,6%) et François Truffaut (18,9%).

Dans l’ensemble, les sondés préfèrent les films français aux films américains (55% contre 39%), même si la proportion s’inverse chez les 18-34 ans. Et que ce soit au cinéma, à la télévision, sur ordinateur ou encore sur une tablette, 17% des français regardent un film ''au moins une fois par jour'', 79% ''au moins une fois par semaine'' et 90% ''au moins une fois par mois''. Ils sont 17% à aller au cinéma au moins une fois par mois et 18 % à télécharger illégalement des films sur Internet.  

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails