• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Sophie Marceau évoque ses débuts difficiles dans "La Boum" (VIDEO)

Sophie Marceau évoque ses débuts difficiles dans "La Boum" (VIDEO)
  • A-
  • A+

A l’affiche de "La Taularde", produit par Julie Gayet et en salles ce mercredi, Sophie Marceau enchaîne les interviews. Dans les pages de "Grazia", l’actrice révélée dans "La Boum" est revenue sur ses débuts difficiles au cinéma, lorsqu’elle n’avait que 13 ans et que son nom était déjà connu du grand public. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Actuellement en promotion de "La Taularde", en salles ce mercredi 14 septembre, Sophie Marceau enchaîne les interviews. Dans ce nouveau long-métrage signé Audrey Estrougo et produit par Julie Gayet, l’actrice campe le rôle de Mathilde Leroy, une professeure condamnée à deux ans de prison pour avoir aidé son mari à s’évader de prison en lui fournissant une arme.

Un film très attendu par le public et dans lequel Sophie Marceau a dû se dévêtir totalement. "Cela ne me pose aucun problème quand l’intrigue le demande. En prison, quand on vous déshabille à votre arrivée, c’est pour mieux vous enlever votre identité. La nudité est un instrument de travail : l’acteur joue aussi bien avec ses émotions qu’avec son corps", confiait-elle au "Journal du Dimanche" ce week-end.

"Je me suis un peu fabriquée"

Si Sophie Marceau est aussi à l’aise devant la caméra, c’est bien parce qu’elle a commencé sa carrière alors qu’elle n’était âgée que de 13 ans. En effet, c’est grâce à sa prestation dans "La Boum" de Claude Pinoteau que Sophie Marceau est aujourd’hui connue du grand public. "Je me suis un peu fabriquée. Quand, à 13 ans, on vous attrape pour faire de vous une star alors que vous n'êtes pas encore terminée, forcément vous allez devoir grandir en direct. On se protège pour ça (...) Et puis, je ne sais pas si vous imaginez mais... il y a une violence à devoir interpréter d'autres vies alors que vous n'êtes qu'une ado. Il faut arriver à se trouver là-dedans, et c'est dur. Ce fut dur", dit la comédienne à "Grazia" avant d’ajouter : "Le cinéma met à l'écart (...) Après, à chacun ses stratégies pour se rapprocher du public". Sa stratégie, Sophie Marceau l’a bien trouvée ! Très active sur les réseaux sociaux, la comédienne n’hésite pas à pousser de fréquents coups de gueule, qui lui ont parfois valu quelques critiques.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    .@MacMiller, le chéri de @ArianaGrande annule ses concerts #soundset2017 #ManchesterArenaExplosion #Manchester… https://t.co/1fhK435W7q
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #Claire revient sur son élimination #KohLanta2017 #KohLantaCambodge https://t.co/iW8BlzqV6v https://t.co/jwUivumP6T
    Détails
  • 27 mai Paris Hilton @ParisHilton
    #Mood ✨👸🏼💅🏼✨ https://t.co/Cqf9NYckgl
    Détails