• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Sophie Marceau : Furieux son supposé amant attaque Closer !

Sophie Marceau : Furieux son supposé amant attaque Closer !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans sa nouvelle édition du 18 juillet, le magazine Closer avance que l’actrice Sophie Marceau a quitté Christophe Lambert pour le philosophe Vincent Cespedes. Très remonté, celui-ci a publié une tribune sur le site Rue89, dans laquelle il descend en flèche le tabloïd.

Après Kate Middleton topless et le scandale Hollande/Gayet, Closer s’est intéressé à Sophie Marceau, fraîchement séparée de l’acteur Christophe Lambert, et forcément en train de nous cacher une nouvelle histoire d’amour. Cette semaine, le plus célèbre des tabloïds français fait donc sa Une sur la star de la Boum et un homme plus ou moins inconnu des lecteurs assidus du magazine : le philosophe Vincent Cespedes. « Elle a quitté Christophe Lambert pour lui », titre l’hebdomadaire, n’oubliant pas de nous offrir quelques photos incriminantes au passage.

Et si Sophie Marceau n’a pas encore réagi, son supposé boyfriend s’est empressé de le faire pour elle. Vincent Cespedes n’a pas choisi de traîner Closer en justice (enfin, pas pour le moment), mais plutôt de faire part de sa colère dans une tribune publiée sur le site Rue89. Intitulée « J’ai été attrapé par Closer, la machine à encoupler », celle-ci démonte point par point la série de photos :

« La bise parisienne d'après restau : joue gauche, joue droite, avec main dans le dos. Une seconde ; quinze clichés. Publiés séparément, trois de ces clichés donneront l'impression d'une marche langoureuse bras dessus, bras dessous (la main dans le dos, qui précède l'approche des visages), puis d'une tension érotique suprême où les visages se sourient à quelques centimètres l'un de l'autre (l'immédiate après-bise), puis d'un baiser hollywoodien (la bise, prise de dos pour qu'on ne voit pas où tombent les bouches) ». Et Vincent Cespedes d’enfoncer le clou : « Bref, un simple jeu de ‘slowmotion’ sordide, comme Closer sait les concocter, avec un baratin pro-encouplement comme les lecteurs de Closer les affectionnent ».

Vincent Cespedes appelle au boycott du magazine

Visiblement très remonté, Vincent Cespedes pointe également du doigt le besoin des tabloïds à créer des couples de toutes pièces : « Star fraîchement désencouplée = scoop en puissance, c’est pourquoi on ne peut la laisser hors-couple trop longtemps. La concurrence est rude, au royaume des conneries gratuites. Le 11, Sophie se désencouple officiellement d’avec Christophe ; le 12, on la piste dans tout Paris pour la réencoupler avec le premier venu, grâce à la magie du shooting et du commentaire guimauve. Histoire d’être le premier à dire ‘couple !’ et à multiplier ses ventes ».

Finalement, l’ami de Sophie Marceau conclut sa tribune en appelant les gens à délaisser le célèbre magazine : « Le boycott de Closer peut servir d’indice à notre libération contagieuse. Vivre plusieurs vies plutôt que de nous repaître de la vie des autres ».

Lire la tribune de Vincent Cespedes ici.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 1
Par choupette | le Jeudi 11 Septembre - 14:16
laissez lui vivre sa vie
laissez lui vivre sa vie
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇧🇷MORTA LINDAAAA!!! 🇧🇷 Brazil get your tickets to see @BebeRexha and me on #WITNESSTHETOUR 👁 https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/a5Vq7ssCaK
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails