• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Sophie Marceau : l'actrice s'attaque à Jean-François Copé

Sophie Marceau : l'actrice s'attaque à Jean-François Copé
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-François Copé est peut être passé à côté d'une carrière d'acteur et aurait même pu jouer avec Sophie Marceau dans le film culte « La Boum ». C'est dans la revue Society que l'actrice française découvre l'anecdote.

Et si Jean-François Copé avait était comédien ? Cela semble impossible à premières vues. Et pourtant, le député UMP aurait pu finir sur les écrans de cinéma et de télévision et a même failli tourner avec Sophie Marceau. Carrément ! La belle est actuellement à Cannes où elle fait partie du jury du Festival. Et c’est dans le film qui a révélé au grand jour Sophie Marceau qu’aurait pu participer Jean-François Copé. C’est bien sûr le film « La Boum ». Sorti en 1980 ce film est l’un des plus célèbres du cinéma français. C’est grâce à ce long-métrage de Claude Pinoteau que Sophie Marceau a pu démarrer sa prestigieuse carrière d’actrice.

Jean-François Copé aurait pu jouer dans « La boum »

Alors comment Jean-François Copé aurait-t-il pu être acteur ? Il faut remonter en 1980, année où l’ancien président de l’UMP étudiait à Paris, au lycée Victor Duruy (7ème arrondissement, ndlr). C’est dans ce lycée qu’était organisé le casting pour trouver l’acteur qui allait accompagner Sophie Marceau, dans le film « La Boum ». Toutefois, le destin a fait que Jean-François Copé soit absent le jour du casting. Du coup, il n’a pas été retenu. C’est ballot ! Imaginez, la scène du slow, l’une des scènes les plus fortes du film avec Jean-François Copé. Imaginez-le faire un merveilleux slow avec Sophie Marceau, qui visiblement n’était pas au courant de cette anecdote. C’est durant une interview accordée à la revue Society (numéro du 15 mai), que l’actrice de 48 ans découvre l’anecdote. Elle déclare : « J'ai failli jouer avec Copé ? Peut-être que ça aurait rendu service à la politique s'il avait fini au cinéma. Il était peut-être un peu pur à l'époque. » Qui aurait pu penser que Jean-François Copé, de l’UMP était à çà de danser avec Sophie Marceau, femme se réclamant de gauche. Durant l’interview elle aborde également la politique, en revenant sur son choix de voter Nicolas Sarkozy en 2007. « J'ai toujours été plutôt de gauche, par éducation et par sensibilité, même si mon père aimait bien De Gaulle. Mais dans le cas de l'élection de 2007, je ne voyais pas du tout pour qui d'autre voter au second tour que Sarkozy. Ségolène Royal ? Une femme présidente je veux bien, mais dans ce cas-là choisissons la femme. Elle était quand même un peu barrée, Ségolène Royal », confie l’actrice à Society.  En tout cas pour revenir à l’anecdote, peut être que le destin savait que Jean-François Copé était plutôt fait pour la politique que pour le cinéma. Quoiqu’il en soit essayez de votre côté de mettre le visage de Jean-François Copé, jeune si vous y arrivez, sur celui de l’acteur qui a été choisi pour danser avec Sophie Marceau.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Lady Gaga @ladygaga
    RT @runs_w_woIves: Reveal https://t.co/ElbgNeG1H7
    Détails
  • 18 déc Lady Gaga @ladygaga
    It’s holiday time baby! Wishing you all a beautiful time filled with smiles and wishes coming true in many forms! 💋… https://t.co/HhnhyE4VPt
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/shY5y9AxOt
    Détails