• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Sophie Marceau : sa promotion du documentaire "Hold-up" divise la Toile

Sophie Marceau : sa promotion du documentaire "Hold-up" divise la Toile
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 11 novembre, Pierre Barnérias dévoilait son nouveau documentaire "Hold-up". Sophie Marceau a fait la promotion de ce documentaire très controversé, ce qui a divisé les internautes.

Impossible d'être passé à côté de la nouvelle. Ce mercredi 11 novembre, le cinéaste et journaliste d'investigation Pierre Barnérias sortait son nouveau documentaire "Hold-up" sur les plateformes payantes. Ce dernier financé grâce à une campagne de crowdfunding met en lumière les "erreurs commises au plus au niveau" de l'État sur la crise sanitaire du coronavirus. Dans les colonnes de France Soir, il expliquait : "C’est la base du film, nous évertuer à comprendre : les mensonges, la manipulation, l’ingénierie sociale, la corruption. Il faut bien se figurer que la privation de nos droits, de nos libertés, de nos choix est un hold-up. Nous aurions pu l’intituler 'Coup d’État'".

"'Ils' nous appellent inutiles…" 

Un documentaire soutenu par l'actrice Sophie Marceau, qui a récemment donné un conseil de beauté a une candidate de Tout le monde veut prendre sa place. En effet, elle a partagé l'affiche du documentaire sur son compte Instagram accompagnée de la légende suivante : "'Ils' nous appellent inutiles…". Une prise de partie défendue par certains internautes en commentaire : "Merci Sophie vous avez fait preuve de courage ! Vous n’êtes pas dans la pensée unique, vous ne craignez d’être traitée de complotiste contrairement à tant d’autres..."Whaou enfin une actrice sur le vrai devant de la scène ! Merci pourvu que les Français se réveillent".
Certains, sont plus sceptiques quant aux propos dénoncés dans le documentaire : "Un documentaire dangereux. Attention aux complotistes !" Peut-on lire. Ou encore : "Délire complotiste au max".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    RT @WaldorfDubai: We were THRILLED to be a part of Paris and Carter's honeymoon tour! It was so much fun sharing this special time with the…
    Détails
  • 16 Jan sophia aram @SophiaAram
    Banni pour usurpation d'identité, Dieu revient parmi nous, par la grâce de Twitter et l'intercession de ses followe… https://t.co/mUhnvlvnSl
    Détails
  • 16 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    🥰Love you art!💕 https://t.co/nf1aNs3CGl
    Détails