• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Sophie Marceau star du nouvel an chinois

Sophie Marceau star du nouvel an chinois
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

La chanteuse Sophie Marceau a interprété la chanson mythique d’Edit Piaf « La vie en rose » pour le nouvel an chinois. L’actrice, très célèbre dans le pays, a adressé ses vœux à la population devant 750 millions de téléspectateurs.

Sophie Marceau est extrêmement populaire en Chine. L’actrice y est connue, entre autres, pour les comédies romantiques et les publicités auxquels elle a participé, notamment pour la marque française PSA. Incarnation du charme à la française pour la Chine, il lui a été demandé de participer aux célébrations du nouvel an chinois qui a eu lieu hier, en interprétant l’une des chansons françaises les plus connues à l’étranger « La vie en rose » d’Edith Piaf. Titre qu’elle a interprété avec Liu Huan, véritable star de la musique pop chinoise et qui a été retransmis à la télévision d’Etat, devant 750 millions de téléspectateurs.

 «Les Chinois sont très attachés au traditionnel, à la famille, au romantisme. Et le fait à 13 ans de faire un film comme La Boum, ou (plus tard) Fanfan, qui parlaient de tout cela, de ce romantisme un peu innocent, correspond à des choses qui leur sont précieuses», a expliqué Sophie Marceau. L’actrice a également adressé ses vœux à la population en mandarin.

Sophie Marceau est également revenue sur la situation des droits de l’homme en Chine. « Il y a du chemin à faire encore, cela c'est sûr», a déclaré Sophie Marceau, «mais on a affaire à une grande nation avec des gens qui ont une grande histoire derrière eux et qui ne vont pas se laisser intimider ou dire quoi faire et comment être».

Pour rappel, l’année dernière, c’était la chanteuse québécoise Céline Dion qui avait été invitée à célébrer le nouvel an chinois à la télévision. Pour l’occasion, elle avait interprété « My heart will go on », chanson rendue célèbre par le film de James Cameron, Titanic, et un titre en mandarin intitulé « Molihua », comprenez Fleur de jasmin.

Découvrez la prestation de Sophie Marceau en Chine :

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU VIDEO - #Møme, l’artiste qui refusait de faire de la musique commerciale https://t.co/0zl1zlDgCJ https://t.co/MauvdMc4Y8

    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    #50NuancesDeGrey : #DakotaJohnson totalement décomplexée par les scènes de sexe ! #50SOG https://t.co/vi3RLKCBPN https://t.co/Dr8mpqd3OV

    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    #AmberHeard : À peine divorcée de #JohnnyDepp, elle serait déjà en couple ! https://t.co/azWpKgiOjf https://t.co/8UHePcqku7

    Détails