• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Star Wars : L’interprète de Chewbacca, Peter Mayhew, est mort

Star Wars : L’interprète de Chewbacca, Peter Mayhew, est mort
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il a incarné l’un des rôles les plus connus au monde au cinéma. Peter Mayhew, inoubliable Chewbacca dans la saga "Star Wars", est décédé le 30 avril 2019 à l’âge de 74 ans. Non Stop People vous en dit plus.

Peter Mayhew a réussi à se hisser parmi les acteurs mondialement connus sans jamais avoir dévoilé son visage. L’acteur était l’interprète de Chewbacca dans la saga "Star Wars" et est décédé ce mardi 30 avril 2019 à l’âge de 74 ans. Ses proches ont annoncé la triste nouvelle sur Twitter : "La famille de Peter Mayhew a le regret de partager avec beaucoup d'amour et de tristesse la nouvelle de la mort de Peter. Il nous a quittés le soir du 30 avril 2019, sa famille à ses côtés chez lui dans le nord du Texas". Né à Londres en 1944, Peter Mayhew se fait rapidement repérer grâce à sa taille imposante de 2,21 mètres. Celle-ci lui avait alors permis de décrocher un premier rôle au cinéma dans "Sinbad et l’œil du tigre" en 1976 dans lequel il y incarnait un minotaure.

Harrison Ford et Mark Hamill bouleversés par sa mort

L’année suivante, George Lucas l’engage pour rejoindre le casting du premier opus de "Star Wars" dans le rôle de Chewbacca, cette immense créature poilue meilleure amie avec Han Solo. Un rôle que Peter Mayhew ne quittera pas puisqu’il accompagnera les aventures des Jedi jusqu’à l’épisode 7 de la fiction. En 2015, il se faisait remplacer en raison de problèmes de santé mais restait toutefois consultant sur le tournage auprès de Joonas Suotamo (2,09m), son successeur dans la peau de Chewie.

A l’annonce de sa mort, Harrison Ford (Han Solo à l’écran) lui a rendu hommage à travers un communiqué poignant : "Nous avons été des partenaires au cinéma et des amis dans la vie pendant plus de 30 ans, et je l’aimais. Peter Mayhew a insufflé son âme dans le personnage et Chewbacca a joué un rôle important dans le succès des films que nous avons tournés ensemble." Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker, a également partagé sa tristesse sur Twitter : "C’était le plus gentil des géants. Un grand homme avec un cœur encore plus grand qui ne manquait jamais de me faire sourire, et un ami loyal que j’aimais profondément. Je me sens reconnaissant pour les souvenirs que nous avons partagés. Merci Pete".

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    @jf_nft I’m in a buying mood too 🚀✨🥳
    Détails
  • 24 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    My mom @KathyHilton and I will be answering your Life Coach questions on tomorrow night’s @jimmyfallon… https://t.co/voglLH4FyH
    Détails
  • 23 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    Going on @jimmyfallon @FallonTonight tomorrow night. Last time we talked NFTs.✨🧚🏻‍♀️ What about NFTs should I tell him about this time? ☺️
    Détails