• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Star Wars : Mark Hamill se confie sur sa première rencontre avec Harrison Ford

Star Wars : Mark Hamill se confie sur sa première rencontre avec Harrison Ford
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 1977, Mark Hamill faisait la rencontre de Harrison Ford, dans le cadre d’une audition pour le premier épisode de la saga "Star Wars". Sur Twitter, le 28 juillet, l’éternel Luke Skywalker a dévoilé les coulisses de cette rencontre. Non Stop People vous en dit plus.

Grâce à la saga "Star Wars", ils ont été propulsés sur le devant de la scène en un rien de temps. En 1977, Harrison Ford et Mark Hamill se rencontraient pour la première fois, lors d’une première audition pour le premier volet de la saga intergalactique, "Star Wars : A New Hope". Les deux comédiens ne se doutaient alors pas du succès fulgurant qui les attendait. Dans la peau de Luke Skywalker (Mark Hamill) et Han Solo (Harrison Ford), les acteurs âgés respectivement de 67 ans et 77 ans sont devenus des icônes du cinéma et de culture pop. Une ascension dont ils gardent de vifs et précieux souvenirs.

Dimanche 28 juillet, Mark Hamill s’est confié sur cette première rencontre, lorsqu’il a été interpellé par le journaliste Carl Quintanilla. Sur le réseau social à l’oiseau bleu, ce dernier avait d’abord dévoilé une vidéo en noir et blanc de la première audition entre l’éternel Luke Skywalker et de son complice.

Séparés à l’écran depuis 1983

Selon Mark Hamill, au moment de cette première rencontre, ni lui ni Harrison Ford n’avait lu le script du long-métrage de George Lucas. "J’ai demandé à George sur quoi était le film et il m’a répondu : ‘Faisons-le, nous en parlerons ensuite’", raconte Mark Hamill. Avant de poursuivre : "Nous n’en avons jamais reparlé ensuite – nous l’avons juste fait". Sur cette vidéo, les deux acteurs jouent une scène qui avait ensuite été coupée du film : celle de l’arrivée du Faulcon Millenium sur les ruines d’Alderaan, la planète de la princesse Leia (interprétée par l’immense Carrie Fisher, morte en décembre 2016). Dans le clip, on aperçoit un Harrison Ford déjà très à l’aise avec le personnage de Han Solo. De son côté, Mark Hamill fait preuve de timidité. Toujours très complice, le duo n’a pourtant pas partagé la vedette depuis 1983, pour "Le Retour du Jedi". Toutefois, Mark Hamill avait repris le sabre laser de Luke Skywalker en 2017 pour "Les Derniers Jedi". Film qui achevait l’histoire du célèbre Maître Jedi en un coup de maître.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Goumin_Officiel: Bonsoir juste vous rappelez que @lafouine78 est le meilleur rappeur de France. C'est pas un débat, j'ai pas envie de d…
    Détails
  • 22 sep Shakira @shakira
    RT @ektorin1977: El video de Don’t Bother de Shakira ya es el 5º video más visto en las últimas 24 horas en YouTube! @shakira https://t.c…
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    🥰🥰🥰 https://t.co/l6y2GYO1dV
    Détails