• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Stars 80, la suite : pourquoi la bande-annonce avec Jean-Luc Lahaye a fait polémique 

Stars 80, la suite : pourquoi la bande-annonce avec Jean-Luc Lahaye a fait polémique 
  • A-
  • A+
Partager Google+

TF1 diffuse ce jeudi 6 aout "Star 80, la suite" à 21 h 00. Malgré le succès au cinéma, le film a dû faire face à plusieurs polémiques, notamment une avec Jean-Luc Lahaye.

Place à la nostalgie sur TF1 ce jeudi soir. La chaîne diffuse le film "Star 80, la suite". Ce dernier, inspiré d'une histoire vraie, suit l'aventure d'Olivier Kaefer, incarné à l'écran par Patrick Timsit qui se consacre désormais uniquement au cinéma, le co-créateur avec Hugues Gentelet de la célèbre tournée "RFM Party 80", devenue maintenant "Star 80". Mais malgré le succès, le film a été entaché par plusieurs polémiques, dont une qui s'est réglée au tribunal. Elle opposait le producteur du film et l'ancien organisateur de tournées. Olivier Kaefer accusait Thomas Langmann de ne pas lui avoir versé ses droits d'auteur pour le premier volet. Mais ce n'est pas tout. Il l' a accusé également d'une violation de droit moral pour la suite. "Ce sont les mêmes personnages, inspirés de notre histoire, que dans le premier film. Et ils sont joués par les mêmes acteurs" explique Olivier Kaefer dans une interview au Figaro en 2017.

une scène coupée au montage

"Dans Stars 80, la suite mon personnage rencontre des problèmes avec l'Ursaff, je n'ai pas envie que le grand public m'assimile à ce type de pratiques". Mais ce n'est pas la seule polémique qui a touché le film. En effet, au moment de sa sortie en 2017, on voyait le chanteur Jean-Luc Lahaye qui s'est récemment confié sur la chirurgie esthétique, dans la bande-annonce. Condamné en 2015 pour corruption de mineure, il faisait dans le film, une blague de très mauvais goût à ce sujet. En effet, le chanteur ironisait dans le film sur l'âge de ses petites-amies, révélant qu'elles étaient "encore au lycée". Un trait d'humour qui a dû mal à passer au vu de la condamnation récente de l'artiste. Pointée du doigt à l'époque, la séquence a depuis été coupée au montage. Là aussi, Olivier Kaefer n'était pas d'accord avec le réalisateur : "Elle est débile cette bande-annonce. Mais le fautif, c'est Thomas Langmann" confiait-il au Parisien.

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On va faire des trucs en attendant mon frérot que j aime! Et ça va être un carton après la tournée ! Je t aime fort https://t.co/phFWgu2Acg
    Détails
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Véronique Genest : pourquoi elle a décidé de perdre du poids (Exclu vidéo) https://t.co/pCIxoVR1DQ https://t.co/BKLtBaCab4
    Détails
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Kelly Vedovelli fait une surprenante révélation sur Maître Gims https://t.co/xZEWcTds5T https://t.co/BI8ZuAUsG3
    Détails