• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Stars nues sur Internet : Ce vol est une agression sexuelle, selon une psychothérapeute

Stars nues sur Internet : Ce vol est une agression sexuelle, selon une psychothérapeute
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les photos de stars nues continuent d’affoler la toile. Une psychothérapeute interrogée par l’AFP a confié qu’il s’agissait en réalité d’une véritable agression sexuelle.

Depuis quelques jours, la toile s’affole sur deux sujets. Le premier, le fameux livre de Valérie Trierweiler, mais aussi les photos de nue des stars. La première victime de ce vol a été Jennifer Lawrence. Il n’en fallait pas plus pour que toute la toile cherche à savoir qui avait volé ces photos mais surtout où les internautes pouvaient se les procurer. Si Jennifer Lawrence a fait appel au FBI pour retrouver la personne responsable de ce vol, les dommages pourraient être plus grands que l’on peut imaginer. Selon une psychothérapeute, « il s’agit d’une forme d’agression sexuelle ». Interrogée par l’AFP, Judi Bloom explique le vol de ces photos « est une forme d'agression sexuelle et une manière de transformer les femmes en objets » pour les «prédateurs sexuels». Ce n'est pas aussi «traumatisant qu'une vraie agression sexuelle» mais ces actes « font des dégâts car les individus touchés se voient victimes d'une invasion totale de leur vie privée ».

Un crime bien plus grave qu’il n’y parait

Certaines voix se sont élevées après la diffusion de ces photos privées sur la toile. Certains ont été jusqu’à ironiser la situation. « Ces actrices ne sont guère plus habillées sur ces photos que dans les magazines » pouvait-on lire sur Twitter. Kate Upton, connue pour ses photos peu vêtues, avait alors été la cible des critiques. « Kate Upton est en colère que ses photos aient fuité... J'imagine parce qu'elle n'a pas été payée pour elles » a écrit @LivElizabethh. D’autres actrices sont montées au créneau pour condamner ce genre de propos. Notamment Lena Dunham qui expliquait « non pas un piratage mais une agression sexuelle ». L’actrice a ajouté : « dire 'ne prenez pas de photos de vous si vous ne voulez pas qu'elles se retrouvent sur internet', c'est comme dire 'elle portait une jupe courte' » pour justifier un viol. L’auteur de ces vols risque dix ans de prison, comme l’auteur d’un acte similaire il y a deux ans, qui avait dévoilé des photos de Mila Kunis et Scarlett Johansson. Pour Judi Bloom, la psychothérapeute, le fait d’engager des poursuites judiciaires est « une façon de reprendre le pouvoir ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 4
Par le bedos | le Mardi 15 Septembre - 17:26
pourquoi une agression c'est
pourquoi une agression c'est elle qui font tout pour en montrer de plus en plus c'est leur choix !
10
Par Chris59 | le Mardi 03 Novembre - 03:12
De qui se moque-t'on?
Vraiment n'importe quoi! Quand on décide de se prendre en photos et qu'on est connecté en permanence sur Facebook, Twitter et autres réseaux si " pudiques " sur la vie privée, il ne faut pas se plaindre que celles-ci soient vues et exploitées.... L'intimité, c'est le vêtement de la pudeur pour moi! On ne peut pas se plaindre en permanence d'être surexposé quand on n'a même pas l'intelligence de garder sa vie privée pour soi! Et puis franchement quand on parle de stars, on parle de qui? De gens dont on aura oublié le visage dans cinq ans? Drôle d'époque et de mentalité !
6
Par Intelligencia | le Vendredi 04 Décembre - 14:03
C'est vous qui écrivez nawak!!!
Vous ne réfléchissez pas. Les photos étaient censées être protégées sur des compte privés. Ceux ci ont été piratés comme pourraient l'être vos Pc. C'était un des rares endroits ou ces célébrités pouvaient garder un peu d'intimité. Qui êtes vous pour juger ? les gens célèbres exercent un métier et leur vie ne vous appartient pas. de la même manière que lorsque vous rentrez chez vous après votre journée de travail, libre à vous de vous filmer avec votre partenaire ou de vous travestir etc... C'est votre vie privée. Donc tout le monde à les mêmes droits. Non mais!!
-1
Par krakovia | le Dimanche 10 Janvier - 12:08
video
à tous ceux qui veulent comprendre pourquoi le monde est bouleversé entre les enfants d'Ibrahim pourquoi ils sont voués à la perte à cette heure https://www.youtube.com/watch?v=RIzGzFkLk6c une video explicite où personne n'est épargné
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: .@KimKardashian issues an open casting call—with no age limit—for her next KKW beauty campaign: https://t.co/xJMhXv3gs1 ht…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Without #NetNuetrality they'll be able to tax you for nearly everything you do on the internet. You can help prevent this, Te…
    Détails