• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Stars nues sur Internet : Emma Watson révoltée par les internautes

Stars nues sur Internet : Emma Watson révoltée par les internautes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avant-hier, l’actrice multi casquette a souhaité apporter son soutien aux victimes du hacker. Outre la démarche du pirate, elle blâme les commentaires cruels des internautes.

Il y a quelques jours, Jennifer Lawrence et une multitude d’autres célébrités se retrouvaient confrontées à une terrible découverte : Des photos d’elles nues, privées sur la toile. Avec un piratage massif, l’internaute anonyme a profité d’une faille de sécurité de DropBox ou iCloud pour subtiliser des contenus très intimes de stars afin de les publier sur des réseaux comme 4 Chan.

Partagés par la suite à l’international sur diverses plateformes telles que Twitter par des internautes lambda, les clichés font le buzz et risquent bien de se multiplier d’ici quelques jours. C’est du moins ce que menace de faire le pirate. Ce dernier, sur 4Chan, a expliqué détenir plusieurs centaines de photos et vidéos du genre.

Si le FBI enquête sur l’affaire, les stars, pendant ce temps, peuvent au moins compter sur le soutien de leurs collègues et amis. Emma Watson a par exemple donné son avis sur cette violation à grande échelle. Le message a été passé avant-hier sur Twitter "Pire que de voir la vie privée violée des femmes sur les réseaux sociaux, c'est de lire les commentaires qui les accompagnent qui montrent un tel manque d'empathie". En clair, voler/regarde/partager les photos intimes de Jennifer Lawrence & cie est une chose, mais les commenter en est une autre. Vraisemblablement sidérée par le comportement des internautes, l’ambassadrice de l’ONU ne pouvait rester muette face à ce manque flagrant de civisme.

Ambassadrice de l’ONU oblige

A voir si l’actrice d’Harry Poter aurait fait cette démarche si elle n’avait pas été nommée première ambassadrice de bonne volonté de d’ONU Femmes. (Le piratage ne concerne que des femmes). Très honorée de ce titre, la belle n’en est pas à sa première prise de parole en la faveur de la protection des femmes. En effet, à titre d’exemple, il y a quelques semaines, l’ancienne étudiante a  pris la défense des femmes turques. Le vice-premier ministre turc demandait aux femmes de ne pas rire fort en public afin de "conser­ver [leur] décence à tout moment". L’actrice avait alors posté un selfie la montrant en train de rire aux éclats sur une place publique.

Quoi qu’il en soit, l’affaire du piratage partage les célébrités. Alors qu’Emma Watson prend la défense des victimes, tout comme Lena Dunham de la série G.I.R.L.S. en parlant du criminel comme d’un "délinquant sexuel", certaines les blâment. C’est le cas de l’acteur et réalisateur britannique Ricky Gervais : "Célébrités : faites en sorte que les hackers ne puissent pas obtenir de photos de vous nues sur votre ordinateur en ne mettant pas des photos de vous nues sur votre ordinateur" … 

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Krist94Madeira: Première partie de folie de maintenant ou jamel avec @FaridChamekh nouveau talent ✌🏽@DebbouzeJamel a vraiment le don de…
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Synonyme de mauvais souvenirs, Laeticia Hallyday souhaiterait se séparer de la Savannah à Marnes-la-Coquette… https://t.co/W5qRrjWgmE
    Détails
  • 13 déc KATY PERRY @katyperry
    To bring U more 🎉🔥🎊, the March 15 Curitiba show is moving to ➡️ Porto Alegre at Arena Do Gremio on March 14. 🎟 for… https://t.co/fuVmlfywzr
    Détails