• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Stars nues sur Internet : le scandale continue

Stars nues sur Internet : le scandale continue
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au lendemain de la diffusion des photos de stars nues à la suite d’un gigantesque piratage informatique, les clichés continuent de circuler sur Internet car la personne à l’origine de la fuite n’a toujours pas été découverte.

La nouvelle a mis la sphère people en émoi et a enflammé la toile. Quelques heures après le piratage massif de données téléphoniques de stars hollywoodiennes, et notamment leurs photos intimes, il semblerait que leur diffusion ne soit pas prête de s’interrompre. Au grand dam des principales intéressées comme Jennifer Lawrence, Rihanna, Lea Michèle, Hayden Panettière, Kate Upton ou encore Kirsten Dunst, d’autres images les montrant dans leur plus simple appareil auraient été publiées dans la nuit de lundi à mardi, selon le site Buzzfeed. Difficile d’imaginer l’ampleur de la fuite, probablement causée par un piratage du service de stockage et de partage de données iCloud, mais les hackers qui en sont à l’origine seraient bien décidés à diffuser le plus de clichés privés possibles.

Les stars réagissent

En tout, une soixantaine de célébrités féminines auraient été victimes de ce piratage. Aux Etats-Unis, cet évènement a rapidement été surnommé The Fappe­ning, Fab signifiant l’action de se masturber et happe­ning « évènement ». Les clichés ont bien évidemment suscité de nombreux commentaires de la part des internautes et plusieurs stars concernées n’ont pas tardé à réagir. Jennifer Lawrence est la première à s’être exprimée pour dénoncer « une violation flagrante de la vie privée », et menacer de poursuivre en justice « toute personne publiant les photos volées ». L’actrice Mary Elizabeth Winstead reconnaît également l’authenticité des images, des photos qu’elle avait prises avec son mari il y a plusieurs années et « qui n’avaient pas vocation à se retrouver exposées au monde entier ».

Mais alors que l’authenticité de ces photos n’a jamais officiellement été confirmée, certaines célébrités nient leur véracité et évoquent des photomontages.  Le porte-parole de la chanteuse Ariana Grande a ainsi affirmé que « ces photos étaient totalement truquées » et la chanteuse Victoria Justine a écrit sur Twitter que « ces soi-disant nus étaient faux ».  Si le réseau social a commencé à suspendre les comptes qui publient ou republient les photos volées, plusieurs captures d’écran ont été dévoilées. Gare à ceux qui s’aviseraient de les faire circuler : les représentants de Jennifer Lawrence et Kate Upton ont fait savoir dans les médias que les personnes les partageant feraient immédiatement l’objet de poursuites. Du côté d’Apple, il est urgent d’endiguer la fuite. La pomme a fait savoir qu’elle enquêtait sérieusement, tout comme le FBI pour trouver la personne qui en est à l'origine.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails