• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Stéphane Plaza comédien : il fait ses premiers pas au cinéma

Stéphane Plaza comédien : il fait ses premiers pas au cinéma
PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi 12 septembre est un grand jour pour Stéphane Plaza. L’animateur est à l’affiche de son premier film au cinéma baptisé "J’ai perdu Albert". Une consécration pour l’agent immobilier qui souhaitait se tourner vers la comédie depuis longtemps. Non Stop People vous en dit plus.

Stéphane Plaza débarque au cinéma. Mercredi, l’un des animateurs les plus populaires de M6 arrive dans les salles obscures avec "J’ai perdu Albert". Il s’agit du premier rôle dans un long-métrage pour le présentateur de "Recherche appartement ou maison".  L’ancien agent immobilier joue dans ce film Zac, un dépressif cartésien habité par l’esprit d’Albert Einstein. Dans ce film, Stéphane Plaza donne la réplique à Julie Ferrier, Virginie Visconti ou encore Josiane Balasko. Selon le blog de Jean-Marc Morandini, le réalisateur, Didier Van Cauwelaert a réussi son pari en confiant à Stéphane Plaza l’un des rôles-titres. Certains spectateurs parlent de lui comme de la révélation de l’année. L’animateur s’est donné les moyens pour rentrer dans la peau de son personnage, Zac. "Pendant quatre mois, je me suis retiré de mes activités dans l’immobilier et la télévision pour me concentrer sur le film, pour entrer dans le rôle", explique-t-il à nos confrères de Télé 2 semaines. "À 48 ans, j’ai des failles, encore davantage depuis la disparition de ma mère l’an dernier. C’est pourquoi ce personnage de clown blanc me parlait", continue-t-il.

L’animateur n’est pas un acteur débutant

Un professionnalisme qui s’explique également par le fait que Stéphane Plaza n’est pas un acteur débutant. "Avant d’être agent immobilier, j’ai suivi sept années de formation au Conservatoire. Depuis, j’ai tourné trois téléfilms pour M6 et joué cinq cents représentations au théâtre. Et ce rôle, je l’ai préparé pendant plus de deux mois avec ma coach. (…) J’ai pris mes responsabilités en acceptant le rôle de Zac. Je l’ai joué avec ma sincérité et tout mon cœur pour être à la hauteur de la confiance du réalisateur et des grandes comédiennes que sont Julie Ferrier et Josiane Balasko qui me donnent la réplique", déclare-t-il à TV Mag. En attendant de le découvrir au cinéma, Stéphane Plaza est à retrouver sur M6 ce mardi soir dans les épisodes inédits de "Recherche appartement ou maison".

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Halloween! 🔥🔥🎃🔥🔥 https://t.co/q6qpZ0hiFL
    Détails
  • 31 oct Lady Gaga @ladygaga
    I’m voting for America #vote #election2020 https://t.co/bspDNkxnhJ
    Détails
  • 31 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    🤍🤍🤍 https://t.co/nL23KELYig
    Détails