Cinéma

Stromae, Ayo, Gad Elmaleh... Le palmarès des Globes de Cristal 2014

Stromae, Ayo, Gad Elmaleh... Le palmarès des Globes de Cristal 2014
  • A-
  • A+

La cérémonie des Globes de Cristal se déroulait lundi soir au Lido, à Paris. A cette occasion, le cinéma, le théâtre, l’art, la mode et bien d’autres domaines étaient récompensés par la presse française. Retrouvez tout le palmarès de cette soirée, durant laquelle Gad Elmaleh, Adèle Exarchopoulos et Stromae ont été récompensés.

Une grande fête du monde du spectacle. Ainsi peut se résumer la soirée des Globes de Cristal, qui se déroulait lundi soir, au Lido, à Paris. A cette occasion, le cinéma, la littérature, le théâtre, la comédie musicale, l’art, la musique, la télévision, l’humour et la mode étaient récompensés par la presse française. Comme lors des César dix jours plus tôt, les films « 9 mois ferme », « Guillaume et les garçons, à table ! » et « La Vie d’Adèle » ont été récompensés. « 9 mois ferme », d’Albert Dupontel, a été sacré meilleur film. Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos, absents de la cérémonie, ont respectivement été sacrés meilleur acteur et meilleur actrice. Adèle Exarchopoulos a été préférée à Sandrine Kiberlain, honorée aux César. Pas de surprise non plus concernant l’artiste masculin de l’année, puisque Stromae s’est imposé. Dans la catégorie féminine, Ayo a décroché le Globe de Cristal, devant Zaz ou autre Carla Bruni.

Star de la soirée, Gad Elmaleh a reçu le prix « meilleur One man show », pour son spectacle « Sans tambour… » au théâtre Marigny. Gad Elmaleh était en compétition avec Alex Lutz, Bérengère Krief, Muriel Robin – qui a fait un retour sur scène très remarqué – et Olivier de Benoist. Parmi les autres grands gagnants de la soirée, on retrouve la comédie musicale « Disco », la série télévisée « Tunnel » diffusée sur Canal +, la pièce de théâtre « Nos femmes », le roman « La cuisinière d’Himmler » de Franz-Olivier Giesbert, la créatrice de mode Isabel Marant, et l’exposition Edward Hopper, qui se déroulait dans l’enceinte du Grand Palais. Plus de 7000 journalistes ont pris part aux votes cette année, avant la cérémonie qui était retransmise en direct sur D17.

Le palmarès complet des Globes de Cristal 2014

Meilleur Film

Vainqueur : 9 mois ferme d’Albert Dupontel

Meilleur Acteur

Vainqueur :Guillaume Gallienne dans "Les garçons et Guillaume, à table!"

Meilleure Comédie musicale

Vainqueur : Disco (Folies Bergères)

Meilleur Téléfilm - Série télévisée

Vainqueur :Tunnel (Canal

Meilleure Interprète féminine

Ayo

Meilleure Exposition

Vainqueur : Edward Hopper (Grand Palais)

Meilleure Actrice

Vainqueur : Adèle Exarchopoulos dans "La Vie d'Adèle"

Meilleure Pièce de théâtre

Vainqueur : Nos femmes (Théâtre de Paris)

Meilleur One Man Show

Vainqueur : Gad Elmaleh « Sans tambour…” (Théâtre Marigny)

Meilleur Roman-Essai

Vainqueur : La cuisinière d'Himmler de Franz-Olivier Giesbert

Meilleur Interprète masculin

Stromae

Meilleur Créateur de mode

Vainqueur : Isabel Marant

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #BeverlyHills #Vibes 🌴🌴💖👸🏼💖🌴🌴 https://t.co/nXh6cekNEB

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci! Cette semaine encore Tpmp est 1er talk toutes chaînes confondues et quel que soit l horaire. Avant ce soir et Drucker le patron!😍😂

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes merveilles!Je suis fracassé ce matin j ai regarde Columbo puis nt1 chroniques criminelle jusqu a 4h du matin quelle rassrah!😂😂

    Détails