• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Susan Sarandon : "La marijuana est une merveilleuse manière de sociabiliser"

Susan Sarandon : "La marijuana est une merveilleuse manière de sociabiliser"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si en France et dans d’autres beaucoup de pays, l’usage du cannabis est formellement interdit par la loi, nombreuses sont les personnalités qui en vantent ses mérites. Susan Sarandon n’a pas dérogé à la règle. C’est donc sans langue de bois que l’actrice a avoué aimer se détendre en fumant un petit joint.

Les drogues sont depuis toujours un sujet tabou. Alors que la possession et l’usage cannabis est formellement interdit par la loi dans de nombreux pays, nos amis les peoples ne se sentent visiblement pas concernés par ces dernières.

En effet nombreuses sont les personnalités qui vantent les mérites thérapeutiques ou  récréatifs de cette drogue. Après le discours en faveur de la légalisation de la marijuana par Morgan Freeman, il y a peu de temps, c’est au tour de Susan Sarandon d’aborder le sujet.

Et c’est dans les colonnes du magazine spécialisé à la culture du cannabis, High Times que l’actrice de Thelma et Louise a tenu à s’exprimer.

« C’est absurde de voir que si peu d’états l’aient légalisé… Certains gamins ont ralenti leurs crises d’épilepsie en utilisant de la marijuana thérapeutique. Ça soulage aussi les vétérans, et c’est une merveilleuse manière de sociabiliser et de vivre ensemble. »

"La marijuana vous aide à faire un break dans votre vie à mille à l’heure"

Fervente adepte de cette drogue, Susan Sarandon a cependant avoué ne jamais avoir tourné en ayant fumer de l’herbe. Par contre elle ne dit pas non à un petit joint lors de ses lectures de scénarios.

« Je n’ai jamais tourné perchée, mais c’est arrivé que je lise des scénarios en l’étant ça permet de s’ouvrir à d’autres perspectives. »

Susan Sarandon a déjà avoué par le passé avoir testé pas mal de drogues, comme les champignons hallucinogènes qu’elle affectionne tout particulièrement. Mais il n’y a pas que dans la presse que l’actrice en parle, puisqu’elle a également abordé plusieurs fois le sujet avec ses enfants.

« Comme je l’ai expliqué à mes enfants, la marijuana vous aide à faire un break dans votre vie à mille à l’heure. Mais vous ne profiterez jamais pleinement de votre vie si vous êtes constamment défoncés. »

A 68 ans Susan Sarandon est véritablement une maman bien dans son époque.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @Eminem! 💥#Revival is sick! 🔥 Just listened to every song on the album. True lyrical genius &… https://t.co/PG4VL7q61s
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Eminem: #REVIVAL OUT NOW - https://t.co/1acPseclKb https://t.co/BsQHhPXZi8
    Détails
  • 15 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @HillaryClinton: Today is the final day to sign up for 2018 health coverage. Go to https://t.co/3Ll40zSLQe and get covered! https://t.co…
    Détails