Cinéma

Sylvie Testud : ses bouleversantes confessions sur la mort de Chantal Akerman

Sylvie Testud : ses bouleversantes confessions sur la mort de Chantal Akerman
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Le lundi 5 octobre dernier, la cinéaste Chantal Akerman, à qui l’on doit les films "La Captive" ou encore "La Chambre", se donnait la mort à son domicile parisien. Son décès n’a évidemment pas laissé de marbre le monde du cinéma, et notamment l’actrice Sylvie Testud. Sur le plateau de l’émission " Thé ou Café", l’actrice a évoqué le tragique décès de son amie avec qui elle avait collaboré pour les besoins de plusieurs films.

Au courant du mois d’octobre, la célèbre cinéaste belge Chantal Akerman s’est donné la mort à l’âge de 65 ans à Paris. Elle souffrait de troubles maniaco-dépressifs, notamment depuis le décès tragique de sa mère un an plus tôt. Chantal Akerman avait même été hospitalisée à cause de sa dépression avant de retourner à son domicile quelques jours avant sa mort. Avant de se suicider, Chantal Akerman avait signé un dernier film baptisé "No Home movie". Sa sortie dans les salles obscures est prévue pour le 24 février prochain.

La disparition tragique de Chantal Akerman a plongé le monde du cinéma dans l’émoi le plus total. La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, avait rendu hommage à cette illustre figure du grand écran. Dans un communiqué de presse, la ministre avait fait part de sa "grande tristesse". 

Sylvie Testud : "C'est un moment auquel je ne m'attendais pas"

Et s’il y en a une qui a été bouleversée par son décès, c’est bien l’actrice Sylvie Testud. La comédienne de 44 ans connaissait bien la cinéaste. Les deux femmes s’étaient rencontrées au début des années 2000 sur le tournage du film "La Captive". Quatre ans plus tard, Sylvie Testud et Chantal Akerman travaillaient à nouveau ensemble pour les besoins du long-métrage "Demain on déménage". 

Invitée sur le plateau de "Thé ou Café" sur France 2 ce dimanche, l’actrice s’est confiée sur le décès de son amie. "Je me suis dit : 'Mais comment c'est possible qu'elle décide de ne plus exister ?' Ça m'a rendue tellement triste, et ça me rend triste encore aujourd'hui. Quand on est amie avec quelqu'un, on se dit toujours : 'J'aurais dû le sentir, j'aurais dû être là'. Ça m'a beaucoup bouleversée. C'est un moment auquel je ne m'attendais pas", admet-elle au micro de Catherine Ceylac. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails