• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Tanguy : Éric Berger a rencontré sa femme sur le tournage du film

Tanguy : Éric Berger a rencontré sa femme sur le tournage du film
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que "Tanguy, le retour" est au cinéma depuis le 10 avril, TMC diffuse ce 11 avril le premier volet à succès de la comédie. Non Stop People vous en dit plus.

À l’occasion de la sortie au cinéma de "Tanguy, le retour" depuis le 10 avril, la chaîne TMC diffuse ce jeudi 11 avril au soir le premier volet de cette comédie signée Étienne Chatiliez et sortie sur grand écran en 2001. Pour la suite de ce film à succès, qui a comptabilisé près de 4 millions d’entrées au box-office français, André Dussollier, Sabine Azéma et Éric Berger ont évidemment répondu présents à l’appel du réalisateur pour former ensemble l’un des trios mythiques du cinéma français. Seize ans après avoir enfin quitté le cocon familial, Tanguy revient s’installer chez ses parents avec sa fille, après sa rupture avec Meï Lin. Accueillant leur fils et petite-fille les bras grands ouverts, Édith et Paul vont vite se rendre compte que leur garçon commence un peu trop à s’habituer à leur hospitalité. Aujourd’hui âgé de 49 ans, le comédien principal Éric Berger s’est fait connaître grâce à son rôle dans le film phénomène. En 2002, il est d’ailleurs nommé au César dans la catégorie du Meilleur jeune espoir masculin. Si son jeu d’acteur dans le long-métrage lui a permis de faire décoller sa carrière, il lui a visiblement aussi offert l’opportunité de trouver la femme de sa vie.

"Ce n’est pas une Chinoise, contrairement au film"

C’est en effet sur le tournage de "Tanguy" que la rencontre eut lieu. Alors qu’Éric Berger était à la fin du tournage, qui s’est déroulé en Chine, celui-ci s’est rapproché de "la nièce de Catherine Renault, qui est la monteuse du film". C’est sur le plateau de "C à vous", diffusé sur France 5 ce 8 avril et où les trois acteurs principaux étaient invités, qu’Éric Berger a commencé ses confidences. "Elle a eu la bonne idée de venir à Pékin accompagnée de sa nièce", lance avec enthousiasme l’acteur. Sabine Azéma de son côté n’a pas manqué de rectifier un petit détail auprès d’Anne-Elisabeth Lemoine. "Mais ce n’est pas une Chinoise, contrairement au film", précise-t-elle avec humour. Bérengère de son nom est toujours en couple avec Éric Berger et ensemble, ils ont d’ailleurs agrandi leur petite famille avec deux garçons âgés de 11 et 10 ans. "La question de leur départ ne se pose pas encore. Je serai ravi d’être à l’origine d’une grande lignée d‘acteurs", affirme Éric Berger sur le plateau de l’émission, qui n’envisage apparemment pas encore la perspective d’éduquer deux futurs Tanguy.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @AssosEmma: Nous sommes très heureux d'être en association avec @InstVisionParis et apporter notre soutien financier plus que jamais la…
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Marion Bartoli victime d’une relation destructrice, elle se confie https://t.co/Nv0zV1zQUq https://t.co/lOFfVo69uH
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Easter 🌈🐰🐣🌈 https://t.co/LgeuMEvgwM
    Détails