• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Taylor Swift : son premier film fait un flop au box-office !

Taylor Swift : son premier film fait un flop au box-office !
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Reconvertie en actrice le temps d’un film, Taylor Swift n’aura pas l’occasion de savourer son succès. A peine sortie en salles, The Giver fait un flop. Dommage, le film réunit pourtant un très joli casting.

Bien avant Twilight et The Hunger Games, il y avait The Giver. Ecrite par Lois Lowry, la trilogie littéraire a vu le jour en 1993 et est devenue culte pour des millions de personnes à travers le monde. Mais en 2014, les adaptations de romans pour « Yong Adults » sont devenues tellement nombreuses sur grand écran, que certaines d’entre elles semblent destinées à se planter. On pense notamment à La Boussole d’or, Eragon, Numéro Quatre, ou plus récemment The Mortal Instruments. Malheureusement, après quelques jours seulement d’exploitation sur le sol américain, The Giver semble faire partie des malchanceux.

Doté d’un budget de 25 millions de dollars, le film n’a pour le moment récolté que 12,8 tout petits millions de dollars. Il arrive même derrière la comédie potache Let’s Be Cops, et Expendables 3, déjà élu four de la semaine aux USA. Pourtant à la base, The Giver avait de quoi séduire. Dans les premiers rôles, on retrouve ainsi Meryl Streep, Jeff Bridges, Alexander Skarsgard, et Katie Holmes (qui manque une fois de plus son grand retour). Comme si cela ne suffisait pas, le réalisateur s’est même offert Taylor Swift. Grande prêtresse de la country outre-Atlantique (grande prêtresse des ados tout court d’ailleurs), la blondinette n’a donc pas réussi à presser ses fans dans les salles obscures.

Néanmoins, n’allons pas jusqu’à dire que ce petit démarrage est la faute de Taylor Swift. Comme l’explique le site Entertainment Wise, celle qui sera bientôt sur la scène des MTV VMA, apparaît dans une seule et unique scène du film ! Ses talents d’actrice ne sont donc pas à déplorer.

Mais alors, qu’est-ce qui cloche ?

Alors que The Giver tente de se débattre entre les deux mastodontes du box-office Les Gardiens de la galaxie et Ninja Turtles, il a en plus d’autres problèmes. Certains sites américains pointent ainsi du doigt le fait que le film destiné aux adolescents soit sortie en plein milieu des grandes vacances scolaires. Autre souci, et pas des moindres, l’intrigue a été quelque peu modifiée. Alors que le héros n’a que 12 ans dans le roman, la production a décidé de le vieillir de quelques années. Dans le film, Jonas a donc 16 ans et est interprété par Brenton Thwaites, un acteur âgé de 25 ans… Un comble pour les fans de la première heure, et pour l’auteure elle-même, qui souhaitait que la saga touche le même public que celui d’Harry Potter.

Sur Rotten Tomatoes, The Giver ne récolte que 31% d’avis positifs. Mais que l’on se rassure, les studios américains n’ont pas prévu de se laisser miner le moral par cette débâcle. Le 15 octobre, nous pourrons ainsi découvrir l’adaptation de The Maze Runner (rebaptisé Le Labyrinthe chez nous), tandis que la suite de Divergente a déjà une date de sortie : le 18 mars 2015.

En France, The Giver sortira le 29 octobre prochain.

Découvrez la bande-annonce

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/shY5y9AxOt
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: These two are the CUTEST! 👯‍♀️ Who's rooting for #TeamMiley in the #VoiceFinale? https://t.co/khSZbfSeTK
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    i want some of my la fans to be there for a special @NBCTheVoice taping tomorrow & support @brookesimpson!! who wants to come?? ❤️❤️
    Détails