• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Thierry Lhermitte : cette douleur physique dont il a souffert pendant plusieurs années

Thierry Lhermitte : cette douleur physique dont il a souffert pendant plusieurs années
capture d'écran France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'affiche de la comédie "La Finale" diffusée sur France 3 ce jeudi 29 avril, Thierry Lhermitte a souffert pendant de longues années de douleurs au dos. Il s'était confié dans l'émission "Antidote" en février dernier. Non Stop People vous en dit plus.

Ce jeudi 29 avril, France 3 diffuse la comédie "La Finale", sortie en 2018. Dans le rôle d'un grand-père atteint par la maladie d’Alzheimer, Thierry Lhermitte forme un duo avec Rayane Bensetti qui incarne son petit-fils. "À travers Rayane, j'ai retrouvé le jeune candide que j'étais en 1984, sur le tournage des Ripoux de Claude Zidi. (...) Il a été tellement bienveillant avec moi", confiait-il au sujet de son jeune partenaire dans Télé 7 Jours. Invité le 21 février dernier dans l'émission "Antidote" sur France 2, l'acteur avait fait quelques confidences sur une douleur physique avec laquelle il est contraint de vivre. Pendant de longues années, il a souffert d'un mal de dos récurrent : "J'ai une hernie discale comme beaucoup de gens, donc j'ai souffert pendant plusieurs années, et des lumbagos, pendant, avant, après".

Le point positif des masques

Thierry Lhermitte a ensuite évoqué une autre maladie dont il souffre : la prosopagnosie, trouble qui le rend incapable de reconnaître et de distinguer les visages et les noms des personnes. A cause de ce trouble neurovisuel, le quotidien de l'acteur n'est pas toujours évident lorsqu'il rencontre quelqu'un qu'il connaît ou a déjà vu. Mais étonnamment, la crise sanitaire est un avantage pour Thierry Lhermitte. Le port du masque est devenu une bonne excuse pour l'acteur de ne pas reconnaître les personnes devant lui. "Non au contraire parce que tout le monde a du mal. Et donc quand on me dit : 'c'est le masque ?', je réponds 'bah oui, j'ai pas reconnu, c'est le masque'", s'est-il amusé. 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 mai Non Stop People @NonStopPeople
    HPI : La série avec Audrey Fleurot renouvelée pour une deuxième saison https://t.co/CrlRZG91dE https://t.co/kEhifCFaf7
    Détails
  • 11 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Marion Cotillard en train d’allaiter son enfant sur Instagram, elle fait le buzz https://t.co/LJOvvYYozw https://t.co/4UwZgfB2Kh
    Détails
  • 11 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Welcome to the Team! #Bitcoin https://t.co/VS2yuEQzZq
    Détails