• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Thierry Lhermitte : Les acteurs des Bronzés toujours amis ? "Désormais on se voit séparément"

Thierry Lhermitte : Les acteurs des Bronzés toujours amis ? "Désormais on se voit séparément"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité au micro d’Europe 1, le célèbre Popeye des Bronzés est revenu sur les liens qui existent entre les membres du Splendid. Au fil des années, la belle amitié semble avoir progressivement disparu…

Pour de nombreux Français, Thierry Lhermitte sera toujours le Popeye des Bronzés, un beau gosse un peu maladroit en amour. Si ce rôle lui colle toujours à la peau, il a surtout permis à l’acteur d’exploser en même temps que sa bande de potes, la célèbre troupe du Splendid formée en 1974 composée notamment de Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Christian Clavier et Marie-Anne Chazel.  Ensemble, ils ont tourné plus d’une vingtaine de films, parmi lesquels le cultissime Père noël est une ordure. Une époque heureuse que Thierry Lhermitte a évoqué avec un brin de nostalgie dans l’émission "Il n’y en a pas deux comme elle" sur Europe 1.

"On aimait être ensemble et échanger"

"On a tous des carac­tères forts et diffé­rents, a-t-il confié mercredi après-midi. Mais on aimait être ensemble, on aimait échan­ger. On s’exas­pé­rait quelque fois. Et puis, néan­moins, on conti­nuait à aimer les autres et leurs défauts. "

Aujourd’hui, I’acteur de la série Doc Martin sur TF1 l’avoue, les membres du Splendid ont tous pris des chemins différents depuis l’échec du troisième épisode des Bronzés sorti en salles en 2006…Leurs retrouvailles en groupe, elles, ont carrément disparu.

Jamais de repas en groupe

"Un dîner parfois ? Non, jamais, a-t-il avoué. On se revoit sépa­ré­ment, mais tous ensemble, jamais". Pour autant, les ex-amis n’ont pas totalement coup les ponts. Et quand ils arrivent à se revoir, "une espèce de truc magique se passe". Forcément, quarante d’ans d’amitié, ça laisse des traces !

Les fans de Thierry Lhermitte pourront le retrouver le 29 avril dans les salles de cinéma. L’acteur est à l’affiche de Nos femmes, aux côtés de Richard Berry, également réalisateur du film, et de Daniel Auteuil.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : bientôt un spectacle hommage ? La rumeur confirmée https://t.co/fC4P9DZabT https://t.co/kEHwtS3lPk
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Cristiano Ronaldo accusé de viol, il assure être un "exemple" https://t.co/4Nd11EDwYr https://t.co/P3cldxcklp
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : peur de la mort, angoisses, Sébastien Farran raconte https://t.co/0gzZazF7zf https://t.co/Ac5WH9PqWh
    Détails