• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Thomas Ngijol présente Fastlife au Champs-Élysées Film Festival

Thomas Ngijol présente Fastlife au Champs-Élysées Film Festival
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi soir, Thomas Ngijol présentait son dernier film, Fastlife, lors du Champs-Elysées Film Festival. L’humoriste, reconverti acteur et réalisateur pour l’occasion, s’est confié au micro de Non Stop People, tout comme Julien Boisselier, qui est également à l’affiche de ce long métrage.

La troisième édition du Champs-Elysées Film Festival se déroule en ce moment à Paris, sur « la plus belle avenue du monde ». L’événement a débité mercredi, avec la projection de l’avant-première du dernier long métrage de Thomas Ngijol, « Fastlife ». Les journalistes de Non Stop People étaient présents, l’occasion de récolter quelques anecdotes de tournage. « Mon meilleur souvenir de tournage, c'est une scène que je tourne avec Olivier Marchal qui va devenir culte. On a eu un énorme fou rire avec Thomas. Et mon pire souvenir, c'est quand je me rends compte que Thomas se fait un claquage au Stade de France. On voit qu'il est en train de galérer vraiment. On n'a qu'une prise, et on a 50 000 personnes qui sont là pour nous », explique l’acteur Julien Boisselier. Thomas Ngijol s’est voulu rassurant, le claquage n’est plus qu’un mauvais souvenir – « ça va mieux ». Il raconte comment s’est déroulé le tournage pour les scènes sur la piste d’athlétisme du Stade de France : « C'était de vrais athlètes. Forcément, s'ils se lâchaient totalement, ils me mettaient 20 mètres dans la gueule. Ils ont juste couru à un très bon rythme, et moi je me suis dépensé à mon maximum. »

RENCONTRE AVEC KEANU REEVES

« Fastlife » arrivera dans les cinémas français le 16 juillet prochain. Acteur et réalisateur pour l’occasion, Thomas Ngijol a souhaité raconter l’histoire d’un jeune trentenaire mégalo qui ne pense qu’à briller aux yeux des autres. Jusqu’au jour où il se retrouve dans l’obligation de choisir entre le « plus vite, plus haut, plus fort » et un changement de comportement pour devenir plus mature. Le Champs-Elysées Film Festival offre cette année une programmation qui mêle les cinémas français et américain. Plus de 60 films sont présentés sur les Champs-Elysées, des rencontres – notamment avec Agnès Varda et Keanu Reeves – sont organisées jusqu’au 17 juin, date de clôture du festival. Cette année, l’événement est présidé par le réalisateur Bertrand Tavernier et l'actrice Jacqueline Bisset, qui est à l’affiche du très controversé « Welcome to New York » d'Abel Ferrara. De nombreuses avant-premières sont organisées, comme « Nos pires voisins » avec Zac Efron (un carton aux Etats-Unis), « Kill Your Darlings » avec Daniel Radcliffe, et aussi « Hippocrate » avec Vincent Lacoste, Jacques Gamblin et Reda Kateb.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Yves Rénier, proche ami de Johnny Hallyday, s'est confié sur le côté "provocateur" du chanteur… https://t.co/HpvcXMkMSN
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Foucault tacle sévèrement ONPC et Christine Angot https://t.co/4JmiDoKovL https://t.co/6OoE4Er8Bl
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Dans ONPC, Christine Angot a taclé Jean-Luc Reichmann sur son salaire https://t.co/feyn7fxszX https://t.co/wYJ4cbmF5n
    Détails