• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Tim Burton et Helena Bonham Carter se séparent après 13 ans !

Tim Burton et Helena Bonham Carter se séparent après 13 ans !
  • A-
  • A+

Elles sont légion les ruptures à Hollywood, cette année. Après Antonio Banderas et Melanie Griffith, Gwyneth Paltrow et Chris Martin, entre autres, c’est au tour de l’actrice Helena Bonham Carter et du réalisateur Tim Burton d’annoncer leur séparation.

La rupture

Après treize ans de vie commune Helena Bonham Carter et Tim Burton ont décidé d’en rester là. La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le Landerneau d’Hollywood, où les deux stars avaient la réputation de former une équipe soudée.

En effet, nombreuses sont les collaborations du couple à l’écran. Au-delà de sa récente apparition dans la saga Harry Potter, Helena Bonham Carter était perçue comme la muse de Tim Burton. Charlie et la chocolaterie, Sweeney Todd, Alice au pays des merveilles et Dark Shadows… autant de films dans lesquels l’actrice a tourné sous la férule amoureuse de son Pygmalion.

On doit cette triste annonce à l'agent de l'actrice britannique, dont le magazine américain People a religieusement recueilli les propos. « Le couple s'est séparé plus tôt dans l'année. Ils sont toujours amis », a déclaré ledit porte-parole, ajoutant que la comédienne et le réalisateur continueraient d'élever ensemble leurs deux enfants. Une question demeure : comment les deux stars sont-elles parvenues à garder ce secret si longtemps ?

Trop beau pour être vrai ?

La rencontre date de 2001, sur le tournage de La Planète des singes. Helena Bonham Carter y jouait le rôle d’Ari, et Tim Burton la dirigeait derrière la caméra. De leur union sont nés deux enfants, un petit garçon, Billy Ray Burton, qui a poussé son premier cri en 2003, et une petite fille, Nell Burton, qui a vu le jour en 2007.

Depuis, rien ne les séparait. Récompensée d'un BAFTA Award, en 2011, pour son incroyable prestation dans Le discours d'un roi, aux côtés de Colin Firth, Helena Bonham Carter sera bientôt à l'affiche de la nouvelle série de HBO, Codes of conduct. Quant au dernier film de Tim Burton, Big Eyes, il est attendu dans les salles françaises, le 25 mars prochain. A quand les explications quant aux raisons de cette triste séparation ?

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bon les cheris je vous le dis vendredi dans le prime j offrirais a l un d entre vous le ski à vie!!! Oui oui à vie!

    Détails
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    #KourtneyKardashian très sexy pour retrouver #JustinBieber, elle affole la Toile ! https://t.co/vV9Fu6wdQT https://t.co/rzHOamIvqk

    Détails
  • 18 Jan Paris Hilton @ParisHilton

    RT @RomantikSlash7: @ParisHilton @iblamejordan always young,always beautiful,always Paris Hilton

    Détails