• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Tim Roth : "L’euthanasie devrait être légale"

Tim Roth : "L’euthanasie devrait être légale"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Présent au Festival de Cannes pour présenter Chronic, dans lequel il joue le rôle d’un infirmier accompagnant des patients en fin de vie, Tim Roth a été interrogé sur l’euthanasie en conférence de presse. Et pour l’acteur américain, cela ne fait aucun doute, elle « devrait être légale ».

Habitué du Festival de Cannes, Tim Roth était une nouvelle fois de passage sur la Croisette cette semaine pour présenter Chronic, le dernier film de Michel Franco, dans lequel il joue le rôle d’un infirmier accompagnant des patients en fin de vie. Un retour pas évident pour l’acteur américain qui avait quitté Cannes par la petite porte en 2014 après que Grace de Monaco, d’Olivier Dahan, ait été taillé en pièces par la critique internationale. « C’est dur de rencontrer des journalistes et de devoir faire bonne figure en interview quand on sait que tout le monde déteste le film. Je me rappelle avoir serré très fort le bras de Nicole Kidman au moment de la présentation car elle était effondrée » a-t-il confié en conférence de presse.

L'euthanasie pratiquée "plus souvent que nous le pensons"

Film qualifié de « froid » ou encore de « provocant » par la critique, Chronic raconte l’histoire de David, un aide-soignant travaillant auprès de personnes en phase terminale. Méticuleux, efficace et passionné par son métier, il noue des relations qui vont bien au-delà du cadre médical et instaure une véritable intimité avec ses patients. Une  patiente ira même jusqu’à lui demander de l’aider à mettre fin à ses jours. Interrogé sur sa position face à l’euthanasie, Tim Roth n’y est pas allé par quatre chemins : « C'est dingue d'obliger des gens à subir cela » a-t-il lâché en référence aux malades en fin de vie. Même son de cloche du côté du réalisateur, Michel Franco : « Je suis d'accord, ça devrait être légal et fait de manière appropriée ». Le réalisateur mexicain a d’ailleurs confié s’être entretenu avec des infirmières avant de débuter le tournage et avoir réalisé que l’euthanasie « arrivait sans arrêt. Elles le font plus souvent que nous le pensons » a-t-il affirmé. Présenté en compétition officielle, Chronic est en course pour la Palme d’or.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: .@brookesimpson literally set the stage on fire with her impressive performance of @JourneyOfficial's "Faithfully." #Voice…
    Détails