• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Titanic : Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ont failli ne jamais jouer dans le film

Titanic : Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ont failli ne jamais jouer dans le film
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'occasion de la diffusion du film "Titanic" ce dimanche soir sur TF1, Non Stop People vous raconte une anecdote sur le tournage. Si Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ont été choisis par le réalisateur James Cameron pour incarner les personnages principaux du long métrage, sorti en salles en 1997, les deux acteurs ont bien failli ne jamais y participer.

TF1 diffuse ce dimanche soir le célèbre film "Titanic", à partir de 20h55. Un long-métrage sorti en salles en 1997 et qui a marqué toutes les générations tant par son histoire que le jeu des acteurs. Si les deux personnages principaux, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, ont été salués pour leur performance, ils ont bien failli ne jamais jouer dans le film. Le réalisateur James Cameron avait pensé à Matthew McConaughey et Chris O'Donnell pour le rôle de Jack. Leonardo DiCaprio a finalement tapé dans l'oeil de James Cameron grâce à son âge. Matthew McConaughey et Chris O'Donnell étaient considérés trop vieux pour incarner Jack. Même histoire pour Kate Winslet.

Gwyneth Paltrow à la place de Kate Winslet ?

Gwyneth Paltrow, Claire Danes et Gabrielle Anwar ont d'abord passé le casting pour jouer Rose dans "Titanic". Malheureusement pour ces trois brillantes actrices, James Cameron cherchait une personne plus jeune pour le rôle. Le personnage de Rose est en effet âgé de 17 ans dans le long-métrage. Kate Winslet a finalement obtenu le rôle, celui qui la fera connaître du grand public, tout comme Leonardo DiCaprio. Et visiblement, James Cameron n'a pas eu à regretter son choix. Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ont même pu prendre quelques libertés pendant le tournage en improvisant l'une des scènes mythiques du film : celle où Jack remercie Rose. "C'est une scène très complexe. Nous avons passé deux ou trois jours à improviser, à travailler sur cette scène", avait expliqué James Cameron au magazine "Premiere".

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDÉO] César 2018 : Grand Corps Malade nommé pour son film "Patients", il réagit https://t.co/7fN04Wsgpj
    Détails
  • 20 fév Paris Hilton @ParisHilton
    Waterboarding is torture and global warming is totally not hot! #ParisForPresident
    Détails
  • 20 fév Paris Hilton @ParisHilton
    Then I'll paint the white house pink! #ParisForPresident
    Détails