Cinéma

Tom Cruise : Les révélations chocs sur ses agissements au sein de la Scientologie

   / 7  
1
Tom Cruise, dans son premier grand rôle. Il est le Maverick de Top Gun. 1986
2
Tom Cruise accompagné de Nicole Kidman pour la sortie mondiale d'Entretien avec un vampire, dont il partage l'affiche avec Brad Pitt en 1994.
3
En 1999, pour Eyes Wide Shut, le réalisateur Stanley Kubrick a dû faire intervenir un coach matrimonial afin de faire jouer le couple sur le point de se séparer.
4
En 1996 commence la saga Mission Impossible, une saga qui comporte à ce jour quatre volets
5
En 2002, c'est dirigé par Steven Spielberg que Tom Cruise devient le héros de Minority Report
6
Toujours campant des rôles de guerrier, Tom Cruise incarne un résistant allemand dans le film de Bryan Singer, Walkyrie, en 2008.
7
2012, Tom Cruise toujours en forme dans Jack Reacher
  • A-
  • A+

Depuis la fin des années 1980, Tom Cruise est l'un des ambassadeurs de la très controversée "Église de Scientologie". Mercredi soir, "Canal +" a diffusé le documentaire de Alex Gibney sur les dessous de cette organisation, "Scientologie, sous emprise". Et dans ce reportage édifiant, le réalisateur a dévoilé quelques secrets concernant l'acteur. Non Stop People vous en dit plus.

Mercredi soir, "Canal +" a diffusé le reportage du réalisateur oscarisé Alex Gibney, "Scientologie, sous emprise", qui plonge le téléspectateurs dans le coulisses de "l'Eglise de Scientologie". Ce reportage est inspirée du livre de Laurence Wright, "Devenir Clair". Dans une interview donnée à "Libération", Alex Gibeny avait donné son sentiment sur cette organisation qui est depuis 2005 sur la liste des mouvements coupables de dérives sectaires.

 

"Je pense que c’est plutôt marginal aujourd’hui (…) Je vois deux raisons principales au déclin de l’Eglise de scientologie. Internet d’abord, et l’arrivée de livres comme Devenir Clair ou mon film. Ces dernières années, beaucoup d’informations sont sorties sur leurs pratiques. Et l’Eglise de scientologie aime l’ombre. C’est comme les vampires. Si vous les exposez au soleil, leur pouvoir s’effondre. Il n’y a aucune statistique officielle sur le nombre de leurs membres, vu qu’ils ne divulguent pas leurs chiffres. Mais l’on peut estimer qu’au niveau mondial, le nombre de scientologues ne dépasse pas 50 000 personnes, dont 5 000 à Los Angeles. C’est très peu. Et je pense que ce nombre va continuer à décliner".

 

Tom Cruise a fait espionner Nicole Kidman

 

Mais pour autant, "l'Eglise de Scientologie" reste toujours puissante à ses yeux, car elle a une puissance financière très importante. Puis, il a révélé que par l'intermédiaire de Tom Cruise, ce mouvement a essayé de s'immiscer dans l'industrie du cinéma. "Tom Cruise était la personne la plus puissante de cet univers (…) Des cadres des studios pouvaient être menacés d’être licencié s’ils critiquaient l’Eglise. Tom Cruise insistait pour avoir sa tente scientologue sur le tournage de la "Guerre des mondes" [réalisé par Steven Spielberg en 2005, ndlr]. C’était agressif. Il y avait une réelle volonté d’influencer l’industrie. Je ne crois plus que ce soit le cas".

 

Et avec la diffusion de ce documentaire édifiant, le téléspectateurs apprend beaucoup de choses au sujet de l'acteur américain. Par exemple qu'il a fait espionner son ex-femme Nicole Kidman en plaçant des micros dans son appartement. Marty Rathbun, ancien membre de la Scientologie a révélé qu'il a été chargé par David Miscavige, tout puissant patron de la secte, a détruire le mariage de Tom Cruise avec l'actrice australienne. Pire encore, après leur divorce, la Scientologie a décidé de reprendre en main l'éducation des deux enfants du couple, Connor et Isabella. Enfin, l'organisation s'est servie de de l'ex-mari de Katie Holmes comme d'un objet publicitaire en customisant toutes ses voitures et motos.

Réagissez à l'actu people 2
Par jjjjp | le Vendredi 13 Novembre - 09:58
Tom Cruise est un fonceur !
Tom Cruise a eu l’audace de dire publiquement qu’il était scientologue, et à ce titre, de dénoncer les abus de la psychiatrie. Il fut du coup renvoyé de Hollywood, mais rebondit encore plus fortement en devenant producteur/acteur !
-16
Par zadig94 | le Vendredi 13 Novembre - 11:06
La descente de A Gibney vers l'oubli
Le docu tant attendu par les derniers fans de Gibney a surtout coûté cher à Canal+. Inintéressant au possible, ressassant les mêmes rumeurs d'il y a vingt ans voir plu,s il serait temps que toute la presse qui a fait grand tapage de ce fiasco se remette en question et se demande pourquoi Gibney insiste à balancer des inepties auxquelles personnes ne croient (voir l'audience de son docu) ou dont tout le monde se fout. Il est vrai qu'il a recruté quelques apostats professionnels bien payés pour nous offrir une "télé-irréalité" soporifique.. TF1 le remercie car nombreux ont été ceux qui ont suivi une vraie histoire d'investigation avec "Esprits criminels".
-14
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails