• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Tom Cruise poursuivi pour 1 milliard de dollars

Tom Cruise poursuivi pour 1 milliard de dollars
©maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les studios Paramount, ainsi que l’acteur américain Tom Cruise, ont été poursuivi en justice pour le film « Mission Impossible : Ghost Protocol ». La raison de cette attaque serait une violation de droit d’auteur. Le demandeur réclame 1 milliard de dollars.

Selon le site RadarOnline, Timothy Patrick McLanahan, un scénariste américain, a accusé les studios Paramount ainsi que l’acteur/producteur Tom Cruise d’avoir volé un de ses scénarii. Selon lui, il aurait écrit un scénario similaire en 1998, intitulé « Hold On », et ressemblerait en tous points au scénario de Ghost Protocol.

Il réclame l’intégralité de la somme récoltée par le film, ainsi que des dommages et intérêts, soit 1 milliard de dollars. Timothy Patrick McLanahan avait proposé ce scénario à l’époque à une agence, qui l’avait ensuite donné à l’agent de Tom Cruise. Il affirme :

" En 1998, j'ai écrit un scénario intitulé 'Head On'. Après l'avoir déposé au bureau du droit d'auteur des États-Unis, j'ai reçu un certificat qui interdisait son utilisation sans mon autorisation. Lorsque 'Mission Impossible 4' est sorti, j'ai tout de suite vu les similitudes avec mon script. J'ai immédiatement vu que le scénario de ce film avait été volé. "

Le film « Mission Impossible : Ghost Protocol », réalisé par Brad Bird, est sorti en décembre 2011 dans le monde et a été encensé par la critique. Remportant plus de 600 millions de dollars dans le monde, il est le long métrage le plus lucratif de la saga Mission Impossible, et a relancé la carrière de Tom Cruise après plusieurs échecs au box-office.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Luc Besson accusé de viol : Asia Argento savait depuis plusieurs mois https://t.co/TfGYt2CK1S https://t.co/MGOeB8PJxq
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Marie Trintignant : son père Jean-Louis se confie sur son mal-être 15 ans après sa mort https://t.co/GVERgd6Fpv https://t.co/VfXM1sKw93
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Mariage du prince Harry et Meghan Markle : le passé de l’ex-actrice supprimé https://t.co/CMpoRUorN9 https://t.co/ImQyY35zXh
    Détails