• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Tom Leeb se confie à Non Stop People

Tom Leeb se confie à Non Stop People
Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Tom Leeb porte le même nom de famille que Michel. Et pour cause puisqu'il est son fils. Rencontre avec cet acteur montant qui a fait ses armes aux Etat-unis. Non-Stop-People vous propose d'en découvrir un peu plus sur son site.

Pourquoi avoir choisi de commencer aux Etats-Unis plutôt qu’en France ?

Parce que je trouve que les Etats-Unis ont une palette plus importante au niveau des opportunités, ils ont tellement plus de choix à proposer et surtout ils sont plus forts. Et si on se met en relation avec les plus forts, on a la chance de travailler le mieux possible.

Tu es à l’affiche d’Avis de Mistral, c’est ton premier long métrage. Comment as-tu été approché ?

Ça a été un casting normal, mais Rose Bosh a tenu à avoir un réel entretien avec moi pour vraiment discuter du personnage car ça ne se voit peut-être pas comme ça, mais c’est un rôle très physique. C’était beaucoup d’adrénaline sur comment travailler avec les taureaux, c’était très physique avant tout et c’est pour ça qu’elle voulait s’assurer de qui elle prenait. En plus j’ai dû apprendre à monter à cheval, d’ailleurs cette scène (où Tom Leeb monte à cru avec Chloé Jouannet derrière lui) qu’il y a dans le film, c’est celle qui a été fait du premier coup. Rose Bosh a voulu en faire une autre par sécurité et c’était pas possible ! Bon après le gallo au bord de la mer ça va, une fois qu’on est lancé ça va. Mais ça a été une expérience formidable d’apprendre à faire tout ça pour ce rôle. Ça me permet de dire que c’est un personnage assez complet en fait.

Tu commences à être connu notamment avec Sous le soleil de Saint Tropez. J’ai vu qu’il y avait certains tweets complétement hystériques de filles. Comme ça se passe avec les filles ?

C’est trop mignon, c’est sympa. Elles parlent avant tout de mon physique mais bon pour être très honnête je ne l’ai pas ressenti et je le ressens pas. Je ne me suis fait reconnaître qu’une seule fois dans la rue an un an et demi. Et tant mieux d’ailleurs, ça permet de garder les pieds sur terre et de comprendre que c’est pas parce que qu’on est comédien que ça y est. Et puis même quand les gens m’approche c’est qu’il m’ont vu quelque part et j’aime leur donner un peu d’attention, et même l’attention qu’il mérite en ayant eu le courage de venir me parler. Donc même si c’est une fille qui vient et qui me dit « je te trouve trop beau » bah je dis « merci je te trouve encore plus belle que tu me trouves beau ».

Quel père est Michel Leeb ?

C’est pas un père c’est un frère parce qu’il a presque le même âge que moi dans sa façon d’être. Il est fou, il est exemplaire, créatif, fou d’amour, et surtout très fiable. C’est quelqu’un sur qui je compte chaque seconde de ma journée, de ma vie et que j’appelle d’ailleurs une fois par jour. C’est un meilleur ami.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Tous les samedi soir à partir de 21h30 au théâtre Bo Saint Martin. C’est un duo comique avec Kevin Levi. C’est un spectacle qui dure 1h et avec 7 sketches avec des personnages complètement fous, absurdes, c’est des sketches très rapides ça bouge et puis il y a de la musique, je chante, je joue de la guitare, lui aussi, il y a de la danse. C’est un spectacle que lui et moi avons écrit il y a un an et ça marche en tous cas bien au-delà de nos espérances. En ce qui concerne les projets futurs. Je suis assez superstitieux donc je n’aime pas trop m’avancer tant que ce n’est pas certain alors pour l’instant non. Mais j’espère qu’ils vont voir le jour très bientôt. Par contre j’ai un projet musical, d’ailleurs je vais faire une petite prestation le 15 mai au « Bonheur des Dames » et puis voilà je vais faire deux morceaux pour me lancer dans la musique.

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It's officially Day 1 of Week of Giving on my app! Enter here to win a signed @kkwbeauty Ultralight Beams Collectio… https://t.co/ilST2fjjNp
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Qui est Alizée Coucke, la soeur jumelle de Maëva Coucke #MissFrance2018 https://t.co/blp4hBUJPp https://t.co/IcyqMwtn8l
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La belle @ManonAzemOff est l'invitée du Grand Show à 21h15 ! https://t.co/RQX9wuicrU
    Détails