• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Tomb Raider : un acteur star du film poignardé, il a été hospitalisé

Tomb Raider : un acteur star du film poignardé, il a été hospitalisé
  • A-
  • A+
Partager Google+

S’il n’est que très peu connu dans l’Hexagone, Simon Yam fait maintenant les gros titres. Alors qu’il participait à un événement promotionnel, samedi 20 juillet, l’acteur repéré dans "Tomb Raider" a été poignardé. L’agression a été filmée puis diffusée en masse sur la Toile. Non Stop People vous en dit plus.

Connu pour plus de 200 apparitions dans de célèbres films – dont "Lara Croft Tomb Raider : le berceau de la vie" – et téléfilms, Simon Yam est une véritable star du cinéma chinois. Ce dimanche 21 juillet, le comédien qui a donné la réplique à Angelina Jolie, Jean-Claude Van Damme ou encore Johnny Hallyday dans "Vengeance" suscite l’inquiétude quasi mondiale. Samedi 20 juillet, Simon Yam était en pleine promotion à Zhongshan, dans le sud de la Chine. Alors qu’il était sur scène, l’acteur hongkongais a été poignardé par un illustre inconnu.

Simon Yam a réussi à s’enfuir à temps

La scène, filmée, a été diffusée sur le réseau social Weibo avant d’être diffusée en masse sur la Toile. Sur ces images prises par un amateur, on aperçoit Simon Yam être calmement approché par son agresseur, avant que ce dernier n’attaque la star. Touché en plein ventre, Simon Yam parvient à s’enfuir tandis que son assaillant semble déterminé à porter atteinte à sa vie. Une seconde vidéo a aussi été dévoilée sur Twitter. Sur cette dernière, Simon Yam se tient debout, entouré par la sécurité qui n’avait pas tardé à intervenir, avec une main en sang. Transporté à l’hôpital, le comédien de 64 ans aurait été opéré de l’estomac ainsi que d’autres organes avec succès. Annonce confirmée par l’agence qui gère les intérêts du comédien. Le pronostic vital de Simon Yam n’est pas enclenché. Le prochain tournage de l’acteur était prévu pour le mois de septembre prochain. Il sera reporté.

En ce qui concerne l’assaillant, peu de détails se dévoilent. D’après la police chinoise, l’agresseur porterait le nom de Chen et serait âgé de 53 ans. Il souffrirait de schizophrénie et aurait attaqué Simon Yam volontairement.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @GaynorMoyo: T’es le meilleur sa bouge pas et sa bougera jamais! https://t.co/lvt6dQhHq7
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @paul_ninetytwo: TRIBUNAL DE VERSAILLES LANCE-BA REPRESAILLES... TU PEUX M’VOIR À TRAPPES GALERIEN ET TRUAND COMME MORSAY https://t.co/K…
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @kiyassbzn: Il sort quand ce son mon gars ? https://t.co/AKZQoutSaN
    Détails