• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Toy Story 4 : Pierre Niney raconte son expérience de doubleur (Exclu Vidéo)

Toy Story 4 : Pierre Niney raconte son expérience de doubleur (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

J-1 avant la sortie officielle de "Toy Story 4" ! Les célèbres jouets reprennent du service et c'est à Disneyland qu'ils ont choisi de faire découvrir à leurs fans français leur nouvelle aventure. Présents à l'avant première, Jamel Debbouze, Franck Gastambide et Pierre Niney prêtent leur voix aux nouveaux personnages. Ce dernier interprète un jouet atypique : une fourchette. Mais c'est un rôle qui lui plaît bien.

Woody, Buzz l'Eclair et leurs amis reviennent sur grand écran. Après avoir survécu à l'horrible garderie de Sunnyside, les jouets d'Andy ont été confié à Bonnie. Dans Toy Story 4, la fillette fait son entrée à la maternelle. Mais à l'école, pas question d'apporter ses jouets qui la rassurent tant. Pour affronter ce premier jour de classe, Bonnie va se fabriquer un compagnon grâce à des déchets. Une fourchette en plastique, deux bâtonnets de glace en bois, des faux yeux et du fil chenille : le tour est joué, Fourchette est né. Pendant cette nouvelle aventure, la dernière recrue de la chambre s'égare. Fourchette va mettre en péril toute la bande de Woody qui part à sa rescousse. Derrière cet étrange ami se cache Pierre Niney. L'ex Yves Saint-Laurent lui prête sa voix. L'acteur français est très fier de ce nouveau rôle : "Je l'aime bien, elle a un regard un peu effrayant", "elle a un truc un peu à la Buster Keaton (...) qui me plaisait beaucoup" a-t-il confié au micro de Non Stop People.

Nouveau film, nouveaux jouets

Dans cette quête pour retrouver Fourchette à travers la fête forraine, Buzz l'Eclair fait la rencontre de Ducky et Bunny. Eux aussi rêvent d'avoir "un enfant" mais ils sont les lots d'un stand de tir. Pour jouer ce canard et ce lapin déjantés, Jamel Debbouze et Franck Gastambide ont été choisi. C'est un honneur pour l'acteur de "Pattaya" de partager l'écran avec le mari de Mélissa Theuriau. Au micro de Non Stop People, Franck Gastambide a expliqué être "à la fois râvi et impressioné parce que c'est Jamel et que c'est un phénomène (...) un acteur immense".Toy Story 4 est le troisième doublage de Jamel Debbouze. L'humoriste a écouté les "précieux" conseils de sa fille, pour interpréter au mieux le poussin jaune. Elle lui a "parlé de tendresse, d'amour, de bienveillance et de douceur". La chanteuse Angèle et Audrey Fleurot complètent le casting de jouets animés. En France, Toy Story 4 sortira en salles le 26 juin. Mais aux Etats-Unis, le film animé s'est déjà hissé en tête du box-office dès son premier week-end, devant "Aladdin" et le film d'horreur  "Child Play".

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Gad Elmaleh moqué sur Twitter après la mort de l'inventeur du copier/coller https://t.co/sMoTfvrEWw https://t.co/DybgvVPO20
    Détails
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Piotr Pavlenski : la vidéo de son arrestation dévoilée https://t.co/c3d63poISE https://t.co/GU1eQZp1EP
    Détails
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 👥Vie privée : @CCastaner a-t-il dérapé ? Débat ! 🐮@L214 : nouvelle enquête sur u…
    Détails