• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

TPMP - Christian Clavier : bientôt une suite du film "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" ?

TPMP - Christian Clavier : bientôt une suite du film "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" ?
undefined
  • A-
  • A+
Partager Google+

Christian Clavier est ce lundi 3 mars l'invité de l'émission "Touche pas à Mon Poste". C'est aussi l'occasion de revenir sur le film "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" qui avait connu un véritable succès au box-office. Non Stop People vous en dit plus.

Et si le film "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" revenait pour un deuxième volet ? En attendant, Christian Clavier enchaîne les succès. Dans son actualité, l'acteur star du film est en pleine promotion pour "A bras ouvert", à tel point qu'il est invité de l'émission de Cyril Hanouna, "Touche pas à Mon Poste". Philippe de Chauveron, réalisateur et coscénariste du film a déjà commencé à écrire l'histoire du second volet. C'est qu'il avait annoncé en février 2017 dans l'émission "La cour des grands" sur Europe 1. Ainsi, "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" avait réuni près de 20 millions de personnes dans le monde. Le synopsis était simple : Claude et Marie Verneuil, issus d'une grande bourgeoisie plutôt catholique, sont des parents "vieille France". Les trois premières filles sont déjà mariées à des Français issus de l'immigration et de religions différentes : un musulman, un juif et un chinois. Mais ils avaient un petit espoir de voir leur dernière fille se marier à un catholique.

Une suite pour le film ?

Le succès a été tellement important qu'une suite semble être une évidence. Ainsi, le deuxième volet arrivera au printemps 2018. En 2014, Frédéric Chau et Medi Sadoun avaient déjà annoncé qu'il y aurait une suite avec les mêmes acteurs. "On a enfin trouvé une histoire qui nous plaisait et qui renouvelait le film tout en restant fidèle au premier. Avec le même casting évidemment. On devrait le tourner au printemps de l'année prochaine", expliquait Philippe de Chauveron. Dans un entretien pour Le Figaro, Ary Abittan se livrait aussi à quelques confidences concernant le film en novembre 2016. "On ne s'attendait pas en tournant ce film qui démonte les préjugés sur la France multiculturelle, qu'il allait fédérer 13 millions de spectateurs (en France) ! Mais les Français se sont reconnus dans "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" C'est le miracle du cinéma".

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@ceruttiofficiel et @HapsatouSy fêtent le premier anniversaire de leur petite Abbie ! https://t.co/BbwT1RW15h https://t.co/esxIhwrU8U
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Le retour de @LMilotOfficiel dans #PBLV reporté ! https://t.co/o2JguUqaic https://t.co/iL2HQWpg0E
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Interview exclusive : @shymofficiel reconnaît que @M6 "a pris un risque énorme" pour la @NouvelleStar… https://t.co/oRQRp8M1Sr
    Détails