• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Un profil pour deux : Pierre Richard raconté par Yaniss Lespert et Fanny Valette (Exclu Vidéo)

Un profil pour deux : Pierre Richard raconté par Yaniss Lespert et Fanny Valette (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis le 12 avril, on retrouve le grand Pierre Richard sur les écrans de cinéma. Stéphane Robelin lui a offert le premier rôle de sa comédie romantique "Un profil pour deux", aux côtés de Yaniss Lespert et Fanny Valette. Un film entre rires et larmes dont les deux jeunes comédiens ont parlé à Non Stop People.

Pierre Richard revient au cinéma dans la nouvelle comédie romantique de Stéphane Robelin. Dans "Un profil pour deux", il incarne le rôle d’un octogénaire en quête d’amour. Via un site de rencontre il fera la connaissance la belle Flora de 26 ans, incarnée par Fanny Valette qui a avoué, au micro de Non Stop People, avoir réalisé un "rêve de gosse" en tournant avec une légende de cinéma telle que Pierre Richard "C’est un immense comédien, ça a été une de mes plus jolies rencontres […] Ça fait partie de mon enfance. J’avais vraiment envie de travailler avec Pierre, mais je n’imaginais pas que ça se ferait un jour, Stéphane m’a fait un grand cadeau. Ce qui est très étonnant c’est que, entre ce que j’imaginais et la réalité, c’était encore plus jouissif dans le sens où c’est une personne très humble, une personne curieuse." Yaniss Lespert, qui  incarne Alex, le jeune homme embauché par Pierre Richard pour rencontrer Flora et se faire passer pour lui, partage l’admiration de la jeune actrice "Il nous a accueillis à bras ouverts. Il met tout de suite à l’aise, en deux minutes vous avez l’impression de le connaître depuis 10 ans, il n’a pas du tout ce truc de star ou de légende."

Fanny Valette : "c'était un peu la colonie de vacances"

C’est aussi Alex qui, dans le long-métrage apprend à son aîné, à se servir d’un ordinateur, tout comme ça a été le cas dans la vraie vie, puisque Yaniss Lespert a confié avoir donné quelques leçons de Wi-Fi à Pierre Richard "Il m’appelait de temps en temps pour me dire ‘je ne comprends pas, ça ne marche pas’. Avec son téléphone il se débrouille très bien, c’est avec la connexion Wi-Fi que des fois ça bug un peu." Anecdote encore plus croustillante, si les deux comédiens se sont entendus devant la caméra, c’est surtout qu’ils se sont beaucoup amusés en coulisse comme lorsqu’ils jouaient tous les deux au curling d’une façon bien particulière "On posait Pierre sur la chaise, on le poussait sur des cibles qu’on avait mises au sol et il était là à tourner. Le but c’était de marquer des points. […] Après c’était à son tour, il me poussait sur la chaise. On attendait de tourner donc on s’occupait !"

Fanny Valette et Yaniss Lespert, amoureux pour "Un profil pour deux", donnent l’aperçu d’un tournage à l’ambiance familiale. La jeune femme plébiscite le fait d’avoir eu "une équipe aussi soudée" qui se retrouvait souvent dans la loge de Pierre Richard pour boire un coup, renommé alors pour l’occasion "Pierre Ricard". Rien d’étonnant dans ces conditions toutes particulières, que le long-métrage de Stéphane Robelin bouleverse le spectateur, le fasse rire aussi, qu’il soit adolescent ou bien plus âgé. Un vrai "Feel-Good" movie à la française, avec un casting trois étoiles, qui sortira sur les écrans le 12 avril prochain. 

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep GAD @gadelmaleh
    RT @gadelmaleh: Canada! Tickets are on sale now! Get your tickets here: https://t.co/DY2Mi6S0L3 https://t.co/uCH452TjAD
    Détails
  • 19 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Une nouvelle expérience ! 😂😂😂 Je te kif mon frérot ! ❤❤❤❤❤ @NazimOfficiel https://t.co/lbx72WxnZF
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    EXCLU - Jean-Paul Belmondo livre sa recette bien-être personnelle ! https://t.co/SKBP8ZSjJc https://t.co/g1MOrpni9p
    Détails