• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

"Une Femme d’exception" : Felicity Jones se confie sur ses rôles de femmes fortes (EXCLU VIDEO)

"Une Femme d’exception" : Felicity Jones se confie sur ses rôles de femmes fortes (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ruth Bader Ginsburg sera à l’honneur, le 2 janvier 2019, à l’occasion de la sortie du film "Une Femme d’exception" en salles. Un long-métrage signé Mimi Leder dans lequel on retrouve la comédienne Felicity Jones dans le rôle de l’illustre avocate. Non Stop People vous en dit plus.

C’est une icône qui prend vie au grand écran. Le 2 janvier prochain, Mimi Leder revient avec un film consacré à Ruth Bader Ginsburg, célèbre avocate américaine, pionnière des droits des femmes aux Etats-Unis devenue icône de la nouvelle vague féministe. Pour son long-métrage, Mimi Leder a fait appel à Felicity Jones, qui endosse le rôle de cette avocate devenue juge de la Cour suprême américaine. Après avoir parcouru l’espace dans "Rogue One : A Star Wars  Story", dans lequel elle campait le rôle de Jyn Erso, la comédienne britannique devra donc se vêtir de la robe de cour de "RBG". Un nouveau rôle de femme forte et combattante qu’elle a accepté volontiers. Et une femme qu'elle admire depuis bien longtemps. Non Stop People est allé à la rencontre de Felicity Jones à l’occasion de l’avant-première de "Une Femme d’exception" au cinéma Gaumont, à Paris, mardi 4 décembre. L'interprète de Ruth Bader Ginsburg s'est confiée sur ces rôles de combattantes, emblèmes du "girl power". 

Non Stop People : Qu’est-ce que jouer dans ce film à propos de Ruth Bader Ginsburg représente pour vous ?
Felicity Jones : "C’est une personne dont je suis une très grande fan, donc c’était très stressant de camper le rôle de quelqu’un que vous adorez. Mais j’ai adoré la jouer. J’ai adoré rendre justice à la juge qu’elle est".

NSP : En tant que femme, pensez-vous que le combat de Ruth Bader Ginsburg  pour l’égalité doit continuer ?
FJ : "Absolument. J’ai le sentiment qu’elle a changé beaucoup de choses dans le monde, en ce qui concerne les codes du genre. Je pense qu’il y a encore du progrès à faire, mais le film nous fait espérer que le changement est possible. Ruth Bader Ginsburg ne venait pas d’un milieu privilégié et elle a eu la capacité de tout changer. Ce qui nous donne énormément d'espoir". 

NSP : Qu’avez-vous appris durant le tournage de ce film concernant la place de la femme dans la société ?
FJ : "Oh oui, c’était incroyable ces contraintes auxquelles les femmes étaient soumises. Ruth était sur tous les fronts, même en étant la cible de la discrimination à cause de sa religion, de son genre, de ses origines. Elle avait une force incroyable pour toujours surpasser les obstacles qui barraient sa route. C’est une femme extrêmement forte".

NSP : Vous pourriez bientôt être à l’affiche d’un nouveau film "Star Wars". Pourriez-vous nous en dire plus ?
FJ : J’adorerais rejouer Jyn Erso, je l’adore ! C’est un personnage incroyable à jouer. Comme Ruth, la Force est avec elle. Je suis très honorée de donner vie à ces femmes fortes. Donc oui, je serais très heureuse de reprendre ce rôle.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @narcicismo: MOOD https://t.co/17FPpm2i8A
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jamescharles: RT to be the next video's sister shoutout!! BEAUTY BATTLE ft. @KimKardashian & @MakeupByMario is now LIVE!! The first ep…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Watch the Beauty Battle I did with @jamescharles and @MakeupByMario!! https://t.co/FmCRSnpwt9
    Détails