• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Valérie Lemercier se confie sur sa dépression

Valérie Lemercier se confie sur sa dépression
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interviewée par le magazine Elle, en kiosque ce 26 mai, à l'occasion de sa promotion de son cinquième long-métrage, "Marie-Francine", Valérie Lemercier s’est confiée sur les tendances dépressives dont elle souffre depuis ses 20 ans. Non Stop Peope vous en dit plus.

Valérie Lemercier est une actrice et humoriste française appréciée de tous les Français. Révélée dans le film Les Visiteurs, aux côtés de Christian Clavier, Jean Reno et Marie-Anne Chazelle et Isabelle Nanty, l’actrice avait confié pour le très sérieux magazine sur le cinéma Première, que le tournage du film n’avait pas été très agréable, notamment à cause de l’équipe de production. "Quand il a fallu adapter à l'écran mon personnage de grande bourgeoise, ça a été compliqué : je me méfiais du rôle too much. Du coup, ce que je proposais n'était pas très haut en couleur". Du coup, le réalisateur aurait été plutôt sec avec elle. Un comportement délicat, qui a fait de Valérie Lemercier le "vilain petit canard" du tournage. "Ils dînaient tous sans moi,explique-t-elle, me séparaient d'Isabelle Nanty dont je me sentais proche. Quand la maquilleuse voyait débarquer Marie-Anne Chazel, elle s'exclamait : 'Voilà enfin une femme drôle".

"Je suis une grande femme, un peu dépressive"

Et Valérie Lemercier a également confié pour le magazine Elle qu’elle souffre de tendances dépressives depuis l’âge de 20 ans. À l’époque, elle avait été faire des tests à l’hôpital Necker à Paris qui s’étaient avérés positifs. "Je suis une grande femme, un peu dépressive sauf que je me soigne, en faisant des choses qui me plaisent, mais au fond, je comprends très bien que l'on puisse penser ça de moi". En pleine promotion pour son cinquième long-métrage, Marie-Francine, la comédienne explique que le seul moyen qu’elle a pour se calmer est de travailler et pas de se reposer ! "Si je m'exprime, si je joue, si j'écris, je ne suis plus dépressive ! En revanche, l'oisiveté, les week-ends, les vacances, faire de la barque sur le lac du bois de Boulogne, ce n'est pas bon pour moi".

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@ceruttiofficiel et @HapsatouSy fêtent le premier anniversaire de leur petite Abbie ! https://t.co/BbwT1RW15h https://t.co/esxIhwrU8U
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Le retour de @LMilotOfficiel dans #PBLV reporté ! https://t.co/o2JguUqaic https://t.co/iL2HQWpg0E
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Interview exclusive : @shymofficiel reconnaît que @M6 "a pris un risque énorme" pour la @NouvelleStar… https://t.co/oRQRp8M1Sr
    Détails