• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Valérie Lermercier : la drôle de réaction de Céline Dion en découvrant le titre de son biopic

Valérie Lermercier : la drôle de réaction de Céline Dion en découvrant le titre de son biopic
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 18 novembre prochain, Valérie Lemercier dévoilera le biopic de Céline Dion. Mais que pense vraiment la chanteuse de ce projet ? Non Stop People vous dévoile la réaction de la star en découvrant que sa vie allait être racontée au cinéma.

C’est le rendez-vous que les fans de Céline Dion attendent avec impatience. À défaut de la retrouver sur scène, après l’annulation de ses shows en raison du coronavirus, c’est dans les salles obscures que débarque la star québécoise. Le 18 novembre 2020, Valérie Lemercier dévoilera le biopic sur la chanteuse mondialement connue qu’elle incarne en plus d’avoir assuré la réalisation du long-métrage. Intitulé "Aline", le film raconte l’histoire de l’interprète du titre "I’m Alive" de ses 5 à 50 ans, de ses rêves de petites filles à ses tournées sur les plus grandes scènes.

Mimique, gestuelle, accent… dans les premières images du films dévoilées le 31 août dernier dans "Quotidien", la ressemblance entre les deux femmes est troublante. Loin de vouloir caricaturer Céline Dion, Valérie Lemercier a confié sur les ondes de RTL : "Je suis très émue par son destin. Evidemment qu’il y a plein de choses drôles, mais ce n’est pas me moquer de Céline Dion. Pas du tout !". Mais qu’en pense la principale intéressée ?

"Pourquoi Aline Dieu, qu’est-ce que ça veut dire ?"

Si elle n’a jamais rencontré l’actrice française qui porte son histoire au cinéma, Céline Dion aurait été conquise par son idée. "Bien sûr, allez-y", aurait-elle lancé pour donner son accord, rapporte à Gala Valérie Michelin, en charge de sa carrière en France. "Elle ne s'est jamais opposée à quoi que ce soit, bien au contraire. Ça n'a pas changé", explique cette dernière qui raconte que Céline Dion a toutefois été surprise par le titre du film. 

"Pourquoi Aline Dieu, qu’est-ce que ça veut dire ?", aurait questionné la veuve de René Angélil "intriguée". Si Céline Dion s’est dite emballée par le projet, elle aurait préféré ne pas voir sa vie intime exposée, bien que celle-ci ne soit plus un secret pour ses fans. "Personne n'en raffolerait ! Et le passé, ce n'est vraiment pas son truc", souligne sa collaboratrice.

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @Wild949: Me when @MileyCyrus comes on at the #iHeartFestival2020!! Tune in now on @theCW app / https://t.co/JoB0FXLjM1!! https://t.co…
    Détails
  • 20 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @961KISSOnline: Raise your hand if you're ready for @MileyCyrus's performance! 🙋🏼‍♀️ #iHeartFestival2020 https://t.co/yoenwrFsCC
    Détails
  • 20 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Perfect Saturday night watching my new @YouTube documentary #ThisIsParis 🎥 followed by @UFC #FightNight11 👊
    Détails