• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Valérie Trierweiler : Merci pour ce moment bientôt adapté au cinéma

Valérie Trierweiler : Merci pour ce moment bientôt adapté au cinéma
  • A-
  • A+
Partager Google+

On n'a pas fini d'entendre parler de Merci pour ce moment le livre de Valérie Trierweiler. En effet, la meilleure amie de l'ex Première dame Saïda Jawad a confirmé à Gala être en possession des droits d'adaptation du livre au cinéma. On devrait donc pouvoir découvrir un jour les mésaventures de Valérie Trierweiler à l'Elysée sur grand écran.

Il y a quelques mois, la rentrée littéraire était marquée par la sortie fracassante du livre Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler. Entre règlement de comptes et déballage public, le livre de l’ancienne Première dame est loin d’être passé inaperçu.

Ainsi, des célébrités de tous bords ont été amenées à donner leurs avis dans les médias, de Dave à Karl Lagerfeld en passant par Isabelle Adjani pour n’en citer que quelques-uns. Tour à tour critiquée ou soutenue, la démarche de Valérie Trierweiler a beaucoup fait parler d’elle, jusqu’en dehors des frontières de l’hexagone.

Merci pour ce moment bientôt adapté au cinéma

Si la vie politique française est régulièrement mise en scène au cinéma (on pense notamment à Quai d’Orsay ou encore La Conquête), on pouvait bien s’attendre qu’un livre comme Merci pour ce moment qui a connu un tel succès n’échapperait pas à son adaptation cinématographique.

C'est Saïda Jawad, comédienne vue entre autres dans La Conquête (tiens tiens), ex de Gérard Jugnot et surtout meilleure amie de Valérie Trierweiler qui produira le long-métrage. Elle a ainsi confié à Gala qu’elle détient les droits du livre « en tant qu’auteur et productrice », avant d’ajouter « Donc Romarin Films, ma société de production, en accord avec Valérie, développe actuellement l'adaptation cinématographique du best-seller et envisage des coproductions avec des sociétés françaises et internationales. »

« Le combat d’une femme amoureuse »

Alors que le livre a fait grand bruit, à quoi faut-il s’attendre avec l’adaptation cinématographique de Merci pour ce moment ? « Je ne prépare pas un film polémique, je veux juste raconter le combat d'une femme amoureuse » explique Saïda Jawad toujours dans les colonnes de Gala.

La meilleure amie de Valérie Trierweiller précise que le « biopic sera romancé » et que l’on y « découvrira de nouvelles choses ». L’ancienne compagne de François Hollande fera-t-elle d’autres révélations pour le scénario du film ?

Depuis que Valérie Trierweiler est entrée dans la tourmente suite à la révélation de l’aventure de François Hollande avec Julie Gayet, elle a pu compter sur le soutien de Saïda Jawad. Pour la comédienne, Valérie Trierweiler est « à mi-chemin entre la véritable amie et la sœur ». Elle ne tarit pas d’éloges d’ailleurs au sujet de celle qui incarne selon elle « la lutte d’une femme qui crie » : « J’aime la femme. Sa sincérité, son intégrité, sa force, sa sensibilité. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 17 https://t.co/Q6Fq4C1pfX
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kendaIIjwnner: Happy #KUWTK sunday!!!! 💗💗💗💗 @KimKardashian @khloekardashian @KrisJenner @kourtneykardash https://t.co/5AGnr9pUmi
    Détails
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails