Cinéma

Vanessa Paradis, libérée : "Je me sens rajeunie !"

Vanessa Paradis, libérée : "Je me sens rajeunie !"
Porter
  • A-
  • A+

De retour sur le marché des célibataire, Vanessa Paradis en a profité pour changer de vie. Pour commencer, l’actrice a coupé sa longue chevelure. Débarrassée du passé, elle avoue se sentir plus jeune que jamais.

C’est bien connu, le meilleur moyen de se remettre d’une rupture est de se refaire une beauté des pieds à la tête. Les Anglaises au cœur brisé dépenseraient par exemple plus de 600 euros en coiffeur, produits de beauté et shopping à chacune de leur rupture. Et s’il y en a bien une qui ne dira pas le contraire, c’est Vanessa Paradis. Séparée de Johnny Depp depuis 2012, la chanteuse a toujours tout mis en œuvre pour éviter de commenter cette douloureuse séparation dans les médias. Mais l’annonce du mariage de son ex et de la blonde Amber Heard semble avoir poussé notre Vanessa nationale à prendre les choses en main.

Après le succès de son album Love Songs composé quasiment uniquement de chansons d’amour donc, l’artiste a décidé de couper court. Littéralement. Ainsi, lors des dernières Victoires de la Musique, Vanessa Paradis est apparue sur la scène ses cheveux plus courts et bouclés que jamais. Stupéfaction dans la salle et sur la toile. Mais qu’est-ce qui a bien pu lui passer par la tête ? Quelques mois plus tard, on commence enfin à comprendre. Dans une récente interview pour le magazine Porter dans laquelle elle évoquait notamment sa fille, la chanteuse confie à demi-mots : « Je me sens différente, très différente. Ça change… ça me donne une énergie nouvelle, je me sens rajeunie ».

Si l’interprète du tube Mi Amor reste très évasive, il n’est pas dur de comprendre que cette nouvelle coupe de cheveux fait office de véritable libération.

En pleine promotion de son nouveau film, Apprenti Gigolo, dans lequel elle interprète une veuve juive hassidique en quête d’amour, Vanessa Paradis a également accepté de donner une interview au site Métronews. Celle qui cultive une aura de mystère depuis toujours, y confie notamment avec humour qu’elle peut comprendre que certaines femmes fassent appel à des gigolos : « Je trouve que tout ce qui permet de se faire du bien sans faire de mal aux autres est bon. Tant qu’il n’y a pas de personne maltraitée, ça va ».

Vanessa, tu n’es pas toute seule !

Vanessa Paradis n’est pas la seule célébrité à avoir opté pour une coiffure post-rupture. Ainsi, on se souvient qu’après l’annonce de son divorce de Ryan Reynolds en 2010, Scarlett Johansson était passée d’une longue chevelure floue à un carré plus rock. Complètement au fond du trou après s’être fait plaquer par Samantha Ronson en 2009, Lindsay Lohan avait quant à elle décidé d’abandonner le blond pour revenir aux sources : le roux. Enfin, n’oublions pas Katy Perry, qui dévastée par son divorce d’avec Russell Brand avait abandonné son rose bonbon pour un blond plus sérieux.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc One Direction @onedirection

    #TuesdayTrack: Clouds https://t.co/JmLXGfzGDj

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @KevAdamsCrew: Demain c'est la sortie du DVD #ToutEstPossible ! https://t.co/rCYyAvOnBf

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @kevadamsss: Demain, sortie du DVD de #ToutEstPossible !! #DispoPartout Encore merci pour l'accueil en tournée 🙌🙌🙌 @gadelmaleh @toutestp…

    Détails