Cinéma

Vanessa Paradis : Ses étonnantes confidences sur son adolescence difficile

Vanessa Paradis : Ses étonnantes confidences sur son adolescence difficile
  • A-
  • A+

Cela fait de nombreuses années que Vanessa Paradis est sous le feu des projecteurs. En effet, cette dernière a vu sa carrière décoller de façon fulgurante alors qu’elle n’avait que 14 ans. Et si être une star peut être un rêve pour beaucoup de personnes, être une star alors que l’on traverse l’adolescence peut être un véritable calvaire. Vanessa Paradis a récemment abordé son adolescence difficile au travers d’une jolie interview, Non Stop People vous en dit plus.

C’est en 1987 que le public découvre la voix fluette de Vanessa Paradis. En effet, à cette époque la jeune fille chante Joe Le Taxi, un tube qui fait de Vanessa Paradis une des stars du moment. Mais alors que toutes les radios de France diffuse son titre, de son côté Vanessa Paradis vit plutôt mal sa notoriété. Car si la célébrité peut séduire un grand nombre de personnes, être connue alors qu’on traverse la difficile période de l’adolescence, peut s’avérer être un véritable calvaire.

"Je leur en ai fait voir"

Récemment interviewée par nos confrères de Vogue, dont elle fait la Une, Vanessa Paradis revient sur ce dur épisode de sa vie. « Je prenais le RER tous les matins à l'heure de pointe, avec des regards braqués sur moi. Mon image était tellement exposée, ma voix tellement présente sur les ondes qu'il y a eu un phénomène de saturation, de rejet. Et dans le monde des adolescents, c'est brut, pour ne pas dire brutal. J'en ai bien chié. On me crachait dessus dans la rue, on me tirait les cheveux, on m'insultait, on taguait les murs de ma maison, "pute", "salope". Entre 14 et 16 ans, et jusqu'au film Noce Blanche en fait, ça a été violent. Mais s'il fallait revivre tout ça pour avoir le rapport que j'ai avec les gens aujourd'hui, je signe sans hésiter. Parce que ça vaut le coup. »

Et si Vanessa Paradis a réussi à sortir de cette adolescence difficile, c’est aussi et surtout grâce au soutien de ses parents. Pourtant l’actrice avoue sans tabou, qu’elle leur en a fait voir de toutes les couleurs. « Des parents extraordinaires, surtout si l'on considère la façon dont ça s'est passé. Tu vois ta fille qui devient très célèbre du jour au lendemain, qui, à 14 ans, commence à évoluer dans un monde d'adultes, puis que la moitié de la France se met à insulter, puis qui quitte la maison à 16 ans pour s'installer avec un garçon de dix ans son aîné... Je leur en ai fait voir. J'imagine ce qu'ils ont dû vivre, leur angoisse. Je le vis en tant que mère aujourd'hui. Ils m'ont accompagnée dans le seul but que je sois heureuse. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people 1
Par yurop | le Dimanche 06 Décembre - 15:11
Qu'est-ce qu'une salope ?
Pour certains, c'est une fille qui a la réputation de coucher avec tout le monde … mais pas avec eux ! C'est surtout une réaction de dépit, sur fond de fantasme de viol. Pas très brillant, donc…
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Justin Timberlake @jtimberlake

    Thank you @CriticsChoice! @Trolls is up for TWO nominations ... Thank you for this!!!

    Détails
  • 02 déc sophia aram @SophiaAram

    A signé! #10JoursPourSigner https://t.co/5v02rKaR7T

    Détails
  • 02 déc Britney Spears @britneyspears

    So much to celebrate tonight! Can’t wait to see everyone at #KIISJingleBall ❄ 🎁 https://t.co/v6mntMPpUv

    Détails