• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Véronique Genest "en danger" : Elle révèle avoir "perdu 36 kilos"

Véronique Genest "en danger" : Elle révèle avoir "perdu 36 kilos"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité au micro de RTL pour l'émission "On refait la télé" diffusée ce samedi 21 septembre, Véronique Genest est revenue sur son ancienne obésité et son impressionnante perte de poids. Non Stop People vous en dit plus.

Véronique Genest était ce samedi 21 septembre chez nos confrères de RTL pour l'émission "On refait la télé". La jolie rousse de 63 ans, qui est venue faire la promotion de son livre intitulé "Mes arrêts sur images", a profité de sa présence sur les ondes pour faire quelques confidences. Il y a quelque temps, Véronique Genest a connu une période difficile puisqu'elle luttait contre une obésité morbide. La star de la série télévisée "Julie Lescaut" s'est en effet déjà laissé aller jusqu'à jouer avec sa santé. "J'étais en danger, je souffrais… 36 kilos, vous savez ce que c'est ? Vous savez ce que c'est de porter un sac de 36 kilos ?", se lamente celle qui est parvenue à retrouver la ligne depuis. Son état physique lui a valu de nombreuses complications, à commencer par des douleurs "aux hanches, aux genoux et au cœur". Au travail, l'actrice ressentait des "difficultés à respirer" et avait systématiquement "très chaud". Si cette prise excessive de poids a eu de lourdes incidences sur sa vie, Véronique Genest affirme ne rien avoir vu venir.

"Je ne supportais plus de me voir"

"Je ne comprends pas ce qui a pu m'arriver. J'ai toujours été ronde, mais là je ne sais pas, des problèmes, un blocage, la ménopause", développe-t-elle avec émotion avant d'estimer que "plus on rentre là-dedans, moins on en sort". Face à Jade et Eric Dussart, Véronique Genest explique même avoir été tentée de mettre fin à sa carrière à cause de la "déprime". "On se déprécie totalement l'image, on pense même à arrêter, parce que je ne supportais plus de me voir, je voulais rester dans ma maison en Corse, faire mon école de théâtre", poursuit celle qui a joué dans le film "La bonne dame de Nancy" en 2016. Pour venir à bout de ses nombreux kilos en trop et retrouver son poids de forme, Véronique Genest s'est tournée vers l'acupuncture, selon ses dires. Elle a ainsi perdu ses 36 kilos en "6 mois" seulement. "Je cours, je respire, je m'habille comme j'ai envie, je me sens bien !", conclut celle qui a retrouvé une apparence svelte.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct sophia aram @SophiaAram
    Ce qui fait de vous le meilleur attaché de presse du ccif... #Voile https://t.co/jdrw0mM9ui
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Léa Salamé maman : ses confidences surprenantes sur sa grossesse https://t.co/cSj7ra5ufo https://t.co/L4Mv5HKiIA
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Alexandre Moix : son droit de réponse refusé, il contre-attaque https://t.co/Z2uJsI2Y3s https://t.co/oIPdR0s8wV
    Détails