• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Véronique Jannot : Son émouvante rencontre avec sa fille adoptive

Véronique Jannot : Son émouvante rencontre avec sa fille adoptive
  • A-
  • A+
Partager Google+

Véronique Jannot, dans l’incapacité d’avoir des enfants, s’est confiée cette semaine dans les colonnes de Gala sur sa rencontre avec sa fille adoptive, Migmar, une jeune orpheline tibétaine réfugiée en France. Morceaux choisis sur Non Stop People.

Le 22 février 2013, Véronique Jannot annonçait  à TV Mag qu’elle allait adopter une jeune Tibétaine : "J’y vais un mois tous les ans (en Inde) pour visiter les villages que soutient Graines d’avenir, l’association que je préside et qui vient en aide aux enfants, nonnes et personnes âgées tibétaines en exil. Je passe bien sûr un maximum de temps avec Migmar, ma filleule. Nous sommes de plus en plus complices, j’aimerais l’adopter pour de bon même si c’est déjà fait dans mon cœur. Les démarches sont en cours".

"Très vite on s'est prises dans les bras et on a eu du mal à se lâcher"

Deux ans plus tard, la jeune orpheline est officiellement devenue la fille de Véronique Jannot. Et les deux femmes se sont confiées sur leur recontre cette semaine dans les colonnes de Gala. "J’avais huit ans" s’est souvenue Migmar, désormais âgée de 16 ans, "C’était en Inde, à Dharamsala, dans le village d’enfants où je vivais. Un matin, on m’a dit ‘Ta marraine est là pour te voir’". Issues de cultures différentes, Véronique Jannot et Migmar auraient pu avoir un premier contact très distant. Pourtant, la jeune adolescente a confié que le courant était tout de suite passé : "Voir arri­ver une étran­gère, avec la peau blanche, les yeux clairs, des cheveux diffé­rents, c’était inti­mi­dant. Nous, tibé­tains, on n’a pas l’ha­bi­tude d’avoir des contacts physiques. Pour­tant, très vite on s’est prises dans les bras et on a eu du mal à se lâcher". Et à partir de ce  moment-là, elles ne se sont jamais vraiment quittées : "Je lui ai offert un téléphone et il ne s’est plus passé une semaine sans que l’on se parle. Elle me racontait ses cours, ses envies, ses chagrins. Malgré la distance, on n’était plus seules, ni elle, ni moi" explique celle qui avait mal vécu son expérience dans Danse avec les stars.

Dans l’incapacité d’avoir des enfants, Véronique Jannot est également revenue avec émotion sur le changement apporté dans sa vie par sa relation avec sa fille : "Avoir un enfant dans son cœur et dans sa vie donne à la fois de la force et une fragilité. Moi qui n’avait jamais eu peur qu’il m’ar­rive quoi que ce soit, maintenant, je redoute de ne pas être près d’elle, présente au moment où elle aura besoin de moi.  Il y a une telle complicité entre nous! Je la connais réellement comme si je l’avais faite. Elle vibre en moi".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Elodie Frégé avait écrit une chanson pour #JohnnyHallyday . Pour lui rendre hommage, elle en a publié les paroles s… https://t.co/dAJigwTGjb
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 11 https://t.co/jpfsdjFNHp
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime de harcèlement à l'école, le petit Keaton Jones a reçu le soutien de certaines des plus grandes stars de la… https://t.co/d9ztc02lFm
    Détails