• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Viggo Mortensen : Comment Aragorn a failli mourir sur le tournage du Seigneur des anneaux

Viggo Mortensen : Comment Aragorn a failli mourir sur le tournage du Seigneur des anneaux
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est le rôle de sa vie. Ce jeudi 12 décembre, Viggo Mortensen campera le rôle d’Aragorn dans "Le seigneur des anneaux : les deux tours", diffusé sur France 3. Un tournage durant lequel il aurait pu mourir. Non Stop People vous en dit plus.

Ce jeudi 12 décembre, France 3 diffuse le second volet d’une saga devenue mythique : "Le Seigneur des anneaux : les deux tours". Dans ce film, Viggo Mortensen reprend l’épée et la cape d’Aragorn, l’un de ses plus grands rôles au cinéma. Accompagné d’Elijah Wood dans la peau de Frodon Sacquet ou encore de Sean Astin, qui donne vie au personnage de Samsagace Gamegie, il tentera de détruire l’anneau de Sauron une bonne fois pour toutes. Pour les tournages de trois volets de la saga médiévale et fantastique, le réalisateur Peter Jackson n’avait pas lésiné sur les moyens… quitte à mettre en péril la vie de ses stars, et surtout celle de Viggo Mortensen.

Une scène tournée sur un terrain miné

La Terre du Milieu a réservé de très mauvaises surprises aux acteurs. C’est en tout cas ce qu’a dévoilé Ian Nathan dans son livre "Peter Jackson & The Making of Middle Earth". Lors du tournage du "Retour du roi", dernier volet de la saga du "Seigneur des anneaux", Viggo Mortensen a frôlé la mort. En raison, l’équipe de tournage s’était installée dans le désert de Rangipo, en Nouvelle-Zélande sur une ancienne zone militaire. Sur cette dernière, l’armée néo-zélandaise effectuait des essais de bombes. Plusieurs bombes y sont enterrées. Peter Jackson et l’armée néo-zélandaise avaient établi un périmètre de sécurité afin que le tournage se passe bien. Mais c’était sans compter sur l’entrain de Viggo Mortensen. En effet, lors du tournage, l’interprète d’Aragorn avait improvisé ses déplacements à cheval, chevauchant l’équidé sur une partie non sécurisée de la zone. "Jackson se souvient avoir entendu l’explosion. Après avoir trouvé le parfait Aragorn, ils allaient le voir se faire exploser par une vieille bombe néo-zélandaise", raconte Ian Nathan dans son ouvrage. Finalement, Viggo Mortensen avait compris le danger et était revenu dans la zone balisée du tournage. Pour les fans de la saga, cette scène sur terrain miné correspond à celle du discours d’Aragorn à la Porte Noire.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️ https://t.co/AjZUQxqtVa
    Détails
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour votre accueil!❤️❤️❤️❤️ https://t.co/WVEV7XF5Dn
    Détails
  • 19 Jan Bruno Mars @BrunoMars
    We must. 🥂 https://t.co/2jNeKORa2o
    Détails