A la fin du mois de décembre, sortira en salles le film "Falling", dans lequel l'acteur Viggo Mortensen tient le rôle principal. Critiqué pour cette nouvelle performance où il incarne un homme homosexuel, l'acteur américano-danois défend son choix avec ferveur.
Viggo Mortensen défend son rôle d'homme gay dans le film "Falling"

Les salles de cinéma ayant eu l'autorisation de rouvrir, le film "Falling" va enfin pouvoir être diffusé sur grand écran. Ce long-métrage réalisé et écrit par Viggo Mortensen, conte l'histoire d’un dénommé John qui élève, aux côtés de son partenaire Eric, leur fille adoptive Monica, en ville, loin du monde rural conservateur d'où il vient. John doit alors retourner dans son village natal pour s'occuper de son père qui commence à devenir vieux...
Si la presse anglaise encense la prestation de l'acteur de 62 ans, il lui est cependant reproché de jouer un personnage gay à l'écran... alors qu'il est ouvertement hétérosexuel.
Viggo Mortensen se défend
Dans une interview accordée au Times, Viggo Mortensen a tenu à défendre son choix : "Par les temps qui courent, je pense que c’est sain que ce sujet soit abordé. Mais la réponse c’est que je ne pensais pas que ce serait un problème. Des gens me demandent: “Et Terry Chen, qui joue le mari dans le film, est-il homosexuel lui aussi ?′ Ma réponse, c’est que je n’en sais rien et je n’aurais jamais la témérité de poser cette question au casting".
Agacé, l'ancienne star du film "Le Seigneur des anneaux" s'est insurgé : "Et comment pouvez-vous savoir ce qu’il en est de ma vie ? Vous partez du principe que je suis complètement hétérosexuel. Peut-être, peut-être pas. Et ça, ça ne vous regarde pas. Je veux que mon film fonctionne et je veux que le personnage de John soit bon. Si je ne pensais pas que ce serait une bonne idée, je ne l’aurais pas fait.". Marié à la chanteuse Exene Cervenka jusqu’en 1997, Viggo Mortensen est en couple avec l'actrice espagnole Ariadna Gil depuis 2009.
Par E.S.