• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Vincent Cassel dévoile sa vie au Brésil : "C’est un amour de toujours"

Vincent Cassel dévoile sa vie au Brésil : "C’est un amour de toujours"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après s’être fait discret ces derniers temps au cinéma, Vincent Cassel est de retour avec le film "Partisan" qui sort dans les salles obscures le 6 mai prochain. Interrogé sur RTL, l’acteur en a profité pour nous en dire plus sur ce long-métrage et également sur sa vie au Brésil.

2015 devrait être l’année de Vincent Cassel au cinéma. En compétition avec deux films, celui de Maiwen "Mon Roi" et de Matteo Garonne "Tales OfTales", lors du prochain Festival de Cannes, l’acteur sera à l'affiche le 6 mai prochain de son nouveau long-métrage, "Partisan".

Pour RTL, Vincent Cassel explique pourquoi il a choisi de tourner avec l’Australien Ariel Kleiman qui réalise son premier film. "Un univers, une aventure, un metteur en scène doivent me parler pour faire un film. Il n’y a aucun rôle que je refuse systématiquement. Disons que je refuse tout systématiquement. J’aime bien me rendre compte que quand je finis par faire un film c’est parce que je ne peux pas dire non".

Et c’est surtout le rapport avec Ariel Kleiman qui a inspiré Vincent Cassel pour son rôle. "Plus le temps avance et moins je sais ce que cela veut dire de travailler un personnage. Mais disons qu’on a eu pas mal de conversations sur Skype, vu qu’il était en Australie et moi en France, et cela s’avère être très pratique pour ce genre de situation. On a trouvé des analogies entre nous et un jour, je suis arrivé et j’ai tourné".

Et dans ce film où Vincent Cassel interprète un gourou étrange à la tête d’une communauté de femmes et d’enfants, il a dû travailler avec des débutants. "On pourrait penser sur le papier que c’est plus difficile, mais pas forcément. Les gens ne sont pas empêtrés dans des habitudes. C’est un film indépendant avec peu de moyens".

Le Brésil, terre d’accueil de Vincent Cassel

Exilé au Brésil depuis plusieurs années, Vincent Cassel a le cœur qui balance entre Paris et le pays de la Capoeira. "Je dirais plutôt entre le Brésil et Paris de plus en plus", confie-t-il.  

Et cet amour pour le pays auriverde, l'artiste de 48 ans le cultive depuis toujours.  "Il y’a beaucoup de choses en moins et beaucoup de choses en plus. Il y’avait un poète brésilien qui disait, "la France c’est bien mais c’est de la merde alors que le Brésil c’est de la merde mais c’est bon". C’est un amour de toujours le Brésil. C’est un endroit où j’ai toujours été et là j’y reste plus en ce moment. Je ne sais pas si j’y vivrais toute ma vie, mais en tout cas pour le moment ça me convient très bien".

Et l’éloignement avec ses filles, Deva et Léonie, n’est pas un problème. "C’est très compliqué, mais qu’est-ce que vous voulez que je vous dise. Qui a dit que la vie était simple. En l’occurrence mes filles sont très bien au Brésil aussi, donc tout se passe bien".

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Rihanna @rihanna
    shade: One of the Boyz 14 @fentybeauty #MATTEMOISELLE lipsticks coming DEC 26. Get yo coins ready!!!! https://t.co/EE9z1hbJqj
    Détails
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails