• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Vincent Cassel et François Cluzet réunis dans une comédie, ils se confient !

Vincent Cassel et François Cluzet réunis dans une comédie, ils se confient !
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'affiche d' "Un moment d'égarement" de Jean-François Richet, Vincent Cassel et François Cluzet se retrouvent pour la première fois à l'écran. Si les deux acteurs ont une carrière remarquable dans des registres différents, ils innoveront au sein de cette comédie de mœurs. En effet, la comédie n'est pas un domaine dans lequel ils se sont souvent illustrés. Pour l'occasion, le duo s'est confié sur l'aventure au micro de RTL.

En 1977, Claude Berri signait le grand "Un moment d'égarement" avec Jean-Pierre Marielle et Victor Lanoux, ainsi qu'Agnès Soral et Christine Dejoux. Cette comédie mettait en scène un couple d'amis partis en vacances dans une maison de campagne, avec leurs filles respectives. Si le début du séjour se passait sans accro, une soirée à la plage a bouleversé l'issue du film, lorsque l'une des deux jeunes filles se rapproche de l'ami de son père. Voilà le scénario qu'a remis au goût du jour Jean-François Richet, le fils du réalisateur Claude Berri. Le cinéaste a choisi pour cette comédie de mœurs un duo de choc : Vincent Cassel et François Cluzet. Un choix évident pour lui, comme il le relate sur RTL : "Dès que c'est un mec autour de 45 ans, je pense à Vincent Cassel. Je le trouve crédible dans le rôle. François, c'est une super surprise humaine, il est beaucoup dans la concentration. Ce sont des acteurs, des artisans" s'enthousiasme-t-il.

Si les deux acteurs ont enchaîné les succès au cinéma, la comédie n'est pas un genre auquel ils se sont souvent prêtés. En effet, les deux hommes attendaient le bon rôle, le bon ton, la bonne comédie, loin des clichés lourds que ce genre peut parfois présenter. Au micro de RTL, François Cluzet explique les raisons pour lesquelles il a attendu plusieurs années avant de se confronter à ce registre : "Souvent parce que c'est mal écrit, c'est un peu la fête de la bière, ou c'est gag sur gag. Et quand on est acteur, on privilégie les situations" a-t-il assuré, tandis que Vincent Cassel avoue avoir attendu un rôle qui lui sied parfaitement pour envisager la comédie : "On ne m'a pas proposé beaucoup de comédies. J'attendais d'avoir un projet un peu sexy, qui ait un peu de gueule sur le point formel".

"Nous avons évité le côté graveleux"

Récemment, le film avait été l'objet d'une petite polémique. La raison ? L'affiche qui "égare" le nom des jeunes actrices. Un manquement qui n'avait d'ailleurs pas du tout plu à Frédérique Bel, dénonçant là une attitude proche du sexisme de la part de l'équipe. Si cet oubli, ainsi que l'histoire relatée dans le film ont fait grincé quelques dents, les deux acteurs affirment avoir misé sur un humour fin, loin des procédés comiques graveleux que ce genre de situations peut offrir. "Ça s'est très bien passé avec les filles [Lola Le Lann et Alice Isaaz, ndlr], qui débutaient" déclare Vincent Cassel "Je les aies vite mis à l'aise. Il fallait pas leur laisser le temps de réfléchir. Et nous avons fait attention à ce que l'humour ne se fasse jamais au détriment des personnages féminins, nous avons évité le côté graveleux" se défend-t-il. Des propos auxquels François Cluzet ajoute : "Pour Lola, qui découvrait ce qu'était un plateau de cinéma, c'était beaucoup à assimiler. Mais notre intérêt, c'est d'avoir des partenaires confiants. Et il fallait qu'on soit crédible dans nos rôle d'amis, de pères" a-t-il précisé.

"Un moment d'égarement" sort dans nos salles demain !

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: Crystal Gardenia shot by @champagne_muse #KKWFRAGRANCE https://t.co/mygZaJ9iGX
    Détails