• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Vincent Cassel : Les 5 films qui ont marqué sa carrière

Vincent Cassel : Les 5 films qui ont marqué sa carrière
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vincent Cassel a marqué de son empreinte le cinéma. Au cours de sa carrière, il a joué dans de nombreux films à succès. Comédien réputé impulsif, il investit ses personnages de toute son énergie, aussi bien au travers de la violence qu'au travers de la timidité et de l'introversion. Non Stop People vous dévoile la liste des 5 films qui ont marqué sa carrière.

En 1995, Vincent Cassel crève l'écran dans le film de Banlieue "La Haine". Le long-métrage en noir et blanc signé Matthieu Kassovitz rencontre un franc succès en propulse l'acteur au rang de star. Dans ce film, Vincent Cassel jour le rôle le plus fort de sa carrière et sera à jamais marqué par cette expérience enrichissante. 

Après "La Haine", Vincent Cassel s'est illustré dans un autre film: "L'appartement", réalisé par Giles Mimouni 1996. Dans ce long-métrage, il joue le rôle de Max, un jeune cadre dans une entreprise d'informatique qui s'apprête à épouser Muriel. Mais avant il doit se rendre à Tokyo pour y signer un contrat important. Mais dans un restaurant, il croit entendre la voix d'une femme qu'il a beaucoup aimée. Ses plans vont alors être bouleversés. Lors du tournage, il rencontre la belle Monica Bellucci. Pendant plus de 15 ans ils formeront l'un des couples les plus glamour du cinéma mondial avant de divorcer. 

Les années 2000, un tournant dans la carrière de Vincent Cassel

Dans le film "les Promesses de l'ombre" sorti en 2007, David Cronenberg livre un conte particulièrement sanglant. Avec ce thriller, Vincent Cassel poursuit avec brio sa carrière aux États-Unis. C'est une histoire de gangesters dont le synopsis semble familier pour l'acteur qui crève littéralement l'écran.

Inspiré des deux autobiographies de Jacques Mesrine, "L'instinct de mort" et "L'ennemi public n°1" se déclinent aussi en deux films dans lesquels Vincent Cassel est saisissant. Réalisés par Jean-François Richet en 2008, les deux volets ont reçu un très bon accueil du public et l'acteur a même reçu son tout premier César. Pour ce rôle, il avait pris pas moins de 20 kilos.

En cinquième position, on retrouve "Moi Roi" réalisé par Maïwenn, en 2016. Dans ce film, Vincent Cassel est bluffant en amant toxique au charme irrésistible. Alors que son rôle dans ce long-métrage a ébloui de nombreux spectateurs, l'acteur semblé avoir évolué au fil de ses expériences cinématographiques. Ainsi, il avait confié dans l'Express : "Il ne faut pas chercher à être cohérent quand on joue, parce que, dans la vie, on peut dire une chose et faire le contraire trente secondes plus tard. C'est ce balancement, qui fait l'être humain, qu'un acteur doit capter."

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Ex-chroniqueuse de #TPMP, @Nabilla sera l'invitée de @Cyrilhanouna ce soir ! Pourquoi avait-elle quitté l'émission… https://t.co/RlIiBib85K
    Détails
  • 20 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: On reçoit @Nabilla et @ThomasVergara ce soir dans #TPMP ! Et @AyaNakamuraa débutera l’émission avec un live ! https://t.co/vRJQOf…
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@CanteloupOff bientôt de retour sur @TF1 ? https://t.co/W34gtq5eDi https://t.co/mp2pf7SZRV
    Détails