• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Vincent Cassel : Said Taghmaoui le dézingue sur Twitter

Vincent Cassel : Said Taghmaoui le dézingue sur Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

Saïd Taghmaoui a violemment taclé Vincent Cassel sur Twitter ce lundi 2 mars. Pourquoi ? Le mystère reste entier. Non Stop People vous en dit plus.

Nommé pour le césar du meilleur acteur pour son rôle dans "Hors normes", Vincent Cassel était présent à la 45e cérémonie des César vendredi 28 février. Son déplacement n’est pas passé inaperçu. Le comédien s’est fait successivement prendre à parti par Florence Foresti (qui a plaisanté sur son écart d’âge avec sa femme Tina Kunakey) et par Aïssa Maïga. L’actrice lui a lancé pendant son discours sur le manque de diversité du cinéma français : "C’était toi le renoi du cinéma français avant la diversité ! Je te mets dans le quota, ça te va ou pas ?". Une phrase que l’acteur n’a pas comprise d’ailleurs comme cela s’est vu à l’écran. Avec son épouse, il a ainsi assisté à la victoire de Roman Polanski comme meilleur réalisateur pour "J’Accuse" et au départ précipité d’Adèle Haenel.

L’acteur au cœur d’une polémique sur le racisme

Alors que la 45e cérémonie des César enchaîne polémique sur polémique, Vincent Cassel s’est attiré les foudres des internautes lundi 2 mars. Il a posté sur Instagram une photo félicitant l’équipe du film "Les Misérables". "Au cas où certains et certaines auraient oublié, il s’est passé quelque chose de beau, d’extraordinaire et de très important ce soir-là #message #kourtrajme #familyaffair #negrophile4life", a-t-il écrit. C’est ce dernier hashtag qui a provoqué la colère des internautes, certains le traitant de raciste. Pourquoi ? Parce que ce terme signique "qui aime les personnes noires" mais que pour certains, cela s’approprie à une forme de racisme.

Ce lundi 2 mars, c’est sur Twitter que Vincent Cassel s’est fait tacler. Et pas par un inconnu. Par son ancien partenaire de jeu dans La Haine, Saïd Taghmaoui. "Vincent Cassel, le plus hypocrite de tous ! Sachez-le", écrit le comédien qui mène une belle carrière à l’international. Le tacle-t-il sur son post Instagram et le terme « negrophile » ? Ou sur toutes les prises de position autour de Roman Polanski sacré aux César ? Le mystère reste entier…

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @pooshdotcom: Our prayers are with you. #prayforbeirut https://t.co/2lr7SQjVpO https://t.co/EpFCHxCv5w
    Détails
  • 05 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Carlier bientôt opéré à nouveau après avoir perdu 157 kilos https://t.co/2aib0bW2lZ https://t.co/2TuVuTsDn1
    Détails
  • 05 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @HillaryClinton: My heart goes out to Beirut and the Lebanese people as they grieve and heal after yesterday's devastating explosion. In…
    Détails