• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Vincent Cassel : ses déclarations fracassantes sur la France "On est un vieux pays"

Vincent Cassel : ses déclarations fracassantes sur la France "On est un vieux pays"
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité de Michel Denisot dans son émission "Conversation secrète", Vincent Cassel s'est laissé aller aux confidences, tout en déambulant dans le 18ème arrondissement de Paris. Bien que la ballade des deux hommes fut agréable, l'acteur n'a pas caché une certaine amertume vis-à-vis de la France d'aujourd'hui, notamment du système politique français qu'il critique sans complexe.

S'il incarnait un jeune à la dérive dans "La Haine" de Mathieu Kassovitz, en perte de repères, n'ayant que la vengeance pour moteur, Vincent Cassel, dans la vie, pose lui aussi un regard très critique sur la société. C'est du moins ce qu'il a laissé entendre dans "Conversation secrète" de Michel Denisot, sur Canal +. Invité à réagir sur la montée du FN, l'acteur n'a pas caché son aversion pour ce parti : "Je vois une bande de mecs grossiers, vulgaires, incultes, énervés. C'est le flippe quoi.[...] Je ne sais même pas comment les gens ont envie de voter pour ces gens-là. Ça fait flipper" a-t-il déploré.

"Ça fait longtemps que je n'ai pas voté"

D'ailleurs, l'ancien compagnon de Monica Bellucci a exprimé une grande déception quant à la politique française, avouant même ne plus avoir envie de voter : "Ça fait longtemps que je n'ai pas voté. Le problème, c'est que j'aimerais bien voter pour quelqu'un. Et à chaque fois que je dois voter, j'ai l'impression qu'il faut que je vote contre. C'est-à-dire que je vais voter machin parce que c'est moins pire. A ce jeu-là, on se fatigue" a-t-il déclaré.

"On est un vieux pays"

Désabusé, Vincent Cassel estime que la politique française ne représente plus grand intérêt, ayant des partis de gauche et de droite faussement distincts : "Je suis peut-être trop cynique et je me dis que de toute façon, je ne vois pas de grande différence entre la gauche et la droite" a-t-il concédé, avant d'ajouter "Malgré tout, j'ai l'impression que tout le monde travaille un petit peu pour la même enseigne, à quelques détails près. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une gauche absolument de gauche. On est un peu au centre de toute façon en France. On n'aime pas quand c'est trop à droite ou trop à gauche. On aime bien quand c'est confortable. C'est le truc des vieux pays ça. On est un vieux pays" a-t-il lâché.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Gros programme dans #TPMP ce soir ! @Cyrilhanouna reçoit @lolobababa, @P_Candeloro, @Lucien_JBaptist et @KaarisOfficiel1 pour le…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Certainement déjà très éprouvées par les derniers jours, Jade et Joy n'ont pas assisté à l'inhumation de… https://t.co/27EArYLxkQ
    Détails