• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Vincent Lindon balance sur les acteurs exilés fiscaux ! (vidéo)

Partager Google+
   / 5  
Vincent Lindon à l'affiche du film
1
Vincent Lindon à l'affiche du film "Les Chevaliers Blancs"
Vincent Lindon
2
Vincent Lindon
Vincent Lindon président du 39ème festival de Deauville
3
Vincent Lindon président du 39ème festival de Deauville
Vincent Lindon sacré au Festival de Cannes 2015 pour
4
Vincent Lindon sacré au Festival de Cannes 2015 pour "La Loi du Marché"
Vincent Lindon et Stéphane Brizé au Festival de Cannes 2015
5
Vincent Lindon et Stéphane Brizé au Festival de Cannes 2015
  • A-
  • A+

Alors invité à répondre aux questions des lecteurs du Parisien, Vincent Lindon a été interrogé sur les acteurs exilés fiscaux. Ainsi, il n’a pas manqué de livrer son ressenti sur la question, taclant sans retenue les concernés. Non Stop People vous en dit plus.

Acteur engagé, Vincent Lindon ne manque pas une occasion de livrer son ressenti sur une question sociétale. Ainsi, il y a quelques jours, celui qui recevait à Cannes le prix d’interprétation masculine pour son rôle de chômeur dans La loi du marché s’est exprimé sur la montée du Front National dans les colonnes de L’Obs. "Difficile de ne pas être furieux, de ne pas devenir ordurier... Ça me met hors de moi", avait-il lâché avant de poursuivre : "C’est très compliqué de se dire que parmi les gens que je rencontre, il y en a forcément qui... Je ne sais pas à qui je m’adresse, voilà". De là, celui qui faisait le récit troublant et morbide de son propre enterrement avait tenté d’apporter une solution à cette montée en puissance du parti de Marine Le Pen : "Il faudrait parler aux gens, mais on ne peut pas parler pendant des heures avec chaque Français pour lui expliquer que le choix des extrêmes est mauvais, que la situation ne fera qu’empirer".

"Ce que je n’aime pas, c’est le fait de partir sans être parti"

Récemment, Vincent Lindon a livré son ressenti sur un tout autre sujet. En effet, interrogé par un lecteur du Parisien sur le fait que certains acteurs français fassent le choix de s’exiler à l’étranger pour des raisons fiscales, l’acteur n’a pas mâché ses mots. "Je ne comprends pas que, quand on gagne sa vie dans un pays aussi bien, de manière aussi privilégiée, on n’ait pas envie de payer pour La Poste, les pompiers, les infirmières, la police", a alors déclaré celui qui taclait sévèrement Manuel Valls pour sa venue dans On n’est pas couché, avant d’ajouter : "Moi, j’adore payer pour ça". Dans la foulée, le comédien avait alors estimé que "si tu pars, il y a des choses à donner en échange" : "Tu me rends la Légion d’honneur, car c’est un peu un déshonneur de nous quitter. La Sécurité sociale, terminée, et tu ne rentres plus dans les musées nationaux et je contrôle ton entrée en France. Ce que je n’aime pas, c’est le fait de partir sans être parti". Une chose est sûre, Vincent Lindon -qui se confiait sur le prochain album de Renaud- ne semble pas prêt à s’exiler à l’étranger : "C’est ma tête qui m’intéresse, c’est mon cœur. Sûrement pas mon portefeuille".

Réagissez à l'actu people 4
Par odilemartin83 | le Jeudi 21 Janvier - 13:01
Vincent Lindon
C'est super, enfin quelqu'un qui OSE dire ce que la majorité des français pense. C'est une honte de profiter de la FRANCE, que ce soient les sportifs, les acteurs et autres...pour se former, acquérir une notoriété et lorsqu'il s'agit de participer à la vie de la France, on s'exile pour ne pas payer d'impôts. Qu''ils rendent leur légion d'honneur, plus de sécurité sociale...etc.. BRAVO Mr LINDON, je vous appréciais, là encore plus
26
Par Reze | le Jeudi 21 Janvier - 18:33
Vincent Lindon
Tout à fait d accord avec lui.Certains ne gagnent leur argent qu en FRANCE!Il faudrait leur faire payer l impôt directement sur leurs cachets en FRANCE.
12
Par Lahcene Alger | le Vendredi 22 Janvier - 09:40
Vincent Lindon
C'est vous qui mériterait la LEGION D'HONNEUR !!! Je souhaite que l'on suive votre exemple,et que les évadés fiscaux retournent à la maison ,en faisant amande honorable,ceci dans tous les sens du terme. Je vous applaudis ,Mr LINDON .
10
Par Belle âme | le Samedi 23 Janvier - 16:50
Cuillère en argent
Encore un qui est né avec une cuillère en argent dans la bouche et qui se la joue bon samaritain. Heritier de la fortune Citroen, il a pas besoin d'argent. J'imagine que l'endroit où il habite ne ressemble pas au zone de non droit que sont devenus nos quartier gangrénés par les magrebins et le l'islamisme. Ferme ta gueule Lyndon
-5
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@JessicaThivenin et @ThibaultGarcia bientôt parents, leur grande annonce https://t.co/2yttEMWmdn https://t.co/VN1QmUf2x9
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @kevinettom sont dans Le Grand Show à 21h15 ce soir ! https://t.co/dqi6TO1BUg
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@shirleylamyoff de #SS11 hospitalisée en urgence ! https://t.co/f2tqDG3eMN https://t.co/xAmMtQgvV5
    Détails