• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Vincent Lindon imagine son propre enterrement, son récit troublant et morbide

Partager Google+
   / 5  
Vincent Lindon à l'affiche du film
1
Vincent Lindon à l'affiche du film "Les Chevaliers Blancs"
Vincent Lindon
2
Vincent Lindon
Vincent Lindon président du 39ème festival de Deauville
3
Vincent Lindon président du 39ème festival de Deauville
Vincent Lindon sacré au Festival de Cannes 2015 pour
4
Vincent Lindon sacré au Festival de Cannes 2015 pour "La Loi du Marché"
Vincent Lindon et Stéphane Brizé au Festival de Cannes 2015
5
Vincent Lindon et Stéphane Brizé au Festival de Cannes 2015
  • A-
  • A+

Vincent Lindon sera à l’affiche mercredi prochain de son nouveau film intitulé Les Chevaliers Blancs. Et à cette occasion l’acteur a accordé un entretien à Marie Drucker sur RTL. Et à l’occasion de la chronique Autoportrait, le comédien de a imaginé son propre enterrement. Non Stop People vous en dit plus.

Le 20 janvier prochain, Vincent Lindon sera de retour sur grand écran avec son nouveau film intitulé "Les Chevalier Blancs". A cette occasion celui qui a joué dans "La Loi du Marché" était l’invité de Marie Drucker sur "RTL". Et avant de parler de son long-métrage, l’animatrice lui a demandé de se décrire dans un autoportrait. Et il faut dire que son récit a été plutôt déroutant. "Je sais que ça existe, c'est déjà arrivé à des gens et j'y crois. Il parait qu'il y a des gens qui ont entendu des voix. Moi aussi j'entends des voix", a-t-il débuté avant de poursuivre : "Une voix qui vient d'en haut et qui me dit 'Vincent c'est un secret, mais après la vie en fait, on voit ce qui se passe sur Terre'. Mais évidemment ça serait trop simple et donc, on n'a le droit qu'à une heure, mais tu peux la morceler comme tu veux".

"Un maboule, mégalo qui a envie de savoir ce que les gens pensent de lui"

Puis, Vincent Lindon, qui s’est récemment confié sur Renaud, a imaginé son propre enterrement..."Alors je dirais à mes enfants : 'Dans mon testament, j'ai rajouté un petit truc. Je tiens absolument, mes chéris, à ce qu'avec une chignole, on perce un petit trou dans le cercueil... Calculez bien le côté hein. Vous trompez pas. Comme ça, je pourrai voir les gens à mon enterrement, les compter, voir qui est triste, en larmes ou bouleversé. Et qui a lu un petit truc, quoi et comment'". Et d’ajouter : "Et comme ça, ça va me toucher à mort, c'est le cas de le dire" "Moi aussi je verserai une larme, mais je voudrais avoir un angle mort, de façon à ne pas voir le premier rang, car je ne veux pas voir le chagrin de mes enfants. Je préfère mourir, plutôt crever. Et aussi, la personne qui partage ma vie, les gens les plus proches. Mais les autres oui, c'est même le but de la manœuvre. Et comme j'avais le droit de morceler mon heure, je mets 5 minutes de côté pour revenir une fois. Ou 5 fois une minute. Je verrais quand, comme ça, je pourrais mourir 5 fois et donc encore reprendre 5 heures et comme ça jusqu'à .... Je verrai bien". Et quand Marie Drucker lui demandé pourquoi cette description, il s’est décrit comme "un maboule, mégalo qui a envie de savoir ce que les gens pensent de lui"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    @adelpb62200 Merci 🙌
    Détails